Magazine Football

Parole à la défense

Publié le 15 juin 2010 par Foothese

Parole à la défense

Côte d’Ivoire-Portugal, sans doute le 1er gros choc de la coupe du monde. C’est très attendu et déterminant pour les deux équipes qui n’imaginent pas prendre la 1ère place au Brésil. Les matchs sont jusqu’ici décevants, on espère que le punch et la qualité de Cristiano et de Drogba offriront un autre spectacle.

La participation du capitaine des Eléphants n’est pas encore certaine. Une décision devrait être prise juste avant l’échauffement. La question est difficile pour Eriksson qui doit trancher entre prendre le risque de perdre définitivement son meilleur joueur et relais sur le terrain. S’en passer c’est aussi le mettre de côté pour le match le plus important du tournoi puisqu’on peut considérer que le Brésil gagnera ses matchs et que la Corée du Nord les perdra.

Match très intéressant où la clef pour les ivoiriens sera de bloquer ou de freiner Cristiano Ronaldo. La star du Real devrait débuter sur un côté pour laisser l’axe à Liedson mais cela ne le rend pas moins dangereux. Excellent quand il a un peu d’espaces pour se lancer, CR9 a envie de marquer ce mondial de son empreinte. Il se bat avec Messi toute l’année et sait que le petit argentin lui a donné la leçon cette saison en étant plus fort en Liga, plus fort en LDC et même davantage buteur. La revanche de Ronaldo c’est maintenant même si la sélection portugaise, demi-finaliste en 2006 contre la France apparaît moins bonne qu’il y a 4 ans.

Taper le bras meurtri

La qualification a relévé du miracle puisque le Portugal a même eu les pires difficultés à se qualifier pour les barrages. Ensuite, le groupe a retrouvé de la solidité. La charnière Pepe-Ricardo Carvalho présente même des belles garanties à ce niveau. Un Carvalho qui retrouvera donc son coéquipier de club Salomon Kalou et peut-être Didier Drogba.

Le pari du capitaine ivoirien semblait fou il y a 15 jours mais il pourrait jouer. Attention aux contacts sur le bras. Les lusitaniens vont-ils chercher à lui faire mal ? Match intense à prévoir pourtant.

Pronostic Côte d’Ivoire-Portugal : 1-1

Lech Makaay


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines