Magazine Football

Domenech nous prépare une jolie surprise

Publié le 15 juin 2010 par Foothese

Domenech nous prépare une jolie surprise

Un entraînement en public et ça repart. A deux jours du match déterminant contre le Mexique, Raymond Domenech semble prêt à changer. C’est essentiel mais ce n’était pas gagné. Merci Raymond.

Tout le monde est d’accord sur un point : il faut changer les choses et par conséquent les hommes. Le débat porte comme depuis le début de la préparation sur Anelka, Ribéry,Govou, Gourcuff et Malouda. Raymond semble en passe d’en sacrifier un mais pas celui auquel on pense.

Govou dispose d’un crédit illimité auprès de notre sélectionneur. C’est le forfait Millénium de notre équipe. Et il va encore débuter le match jeudi. Il tiendrait comme d’habitude son flanc droit. Non, le banni ne sera pas le lyonnais mais le beau Yoyo.

L’intégration du bordelais au groupe est encore en question mais il faut surtout souligner son faible impact sur le jeu français. En 4-5-1, il aurait dû être l’homme incontournable pour l’Uruguay. On ne l’a pas vu hormis sur CPA. Aligner un joueur parce qu’il tire bien les CPA s’entend puisque Junhino a fait sa carrière là dessus mais le brésilien marquait et faisait marquer une fois sur trois. Gourcuff, trop en retrait, il s’agit aussi de retrouver de la mobilité et d’une vraie vitesse d’éxécution dans cette zone. Et il n’y a pas meilleur que Franck Ribéry pour le faire.

Remember Italie 2006

Personne n’a pu oublié son match énorme dans cette position au sortir de la coupe du monde contre le champion du monde italien au stade de France en septembre 2006. Les italiens n’avaient pas repris le Calcio mais tout de même : quel peps, quelle santé chez ce Ribéry impressionnant. Domenech s’en souvient certainement et pourrait redonner les clefs au munichois. Ribéry ne veut pas jouer à droite mais ne dirait rien contre un rôle de meneur de jeu à la Zidane, lui qui cherche à tenir les rênes des Bleus depuis plusieurs mois sans y parvenir.

Une bien bonne idée de Raymond qui permettrait également de maintenir Diaby et son impact dans l’axe mais aussi de bénéficier de la force de percussion et du volume de Malouda dans sa vraie position, celle de Chelsea. Alors oui, Govou est encore là mais devant le peu d’amour de Ribéry pour l’effort défensif, l’apport de Sidney sur ce plan sera certainement plus utileet visbile que contre la Celeste.

Raymond, merci pour cette idée. Après le 4-3-3, c’est le second changement intéressant en 3 semaines. Attention on va finir par te regretter.

Lech Makaay


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines