Magazine Beauté

La Laque nous livre ses secrets…

Publié le 14 juin 2010 par Axelblog

La Laque nous livre ses secrets…Abondamment utilisée en salon de coiffure, la laque est le produit fixant le plus utilisé dans le monde ! Créer, structurer, fixer… la laque fait tout, et elle le fait bien. La qualité du produit est primordiale dans la réussite d’une belle coiffure, il ne faut donc pas lésiner dessus ! Voici l’astuce beauté du jour :

Quelle laque pour mes cheveux ?

Les prouesses techniques permettent aux nouveaux produits d’être plus performants et offrent une prise en main excellente. Par exemple, les nouvelles laques sont dotées de diffuseurs à micro pulvérisation, ce qui permet de doser précisément la quantité de laque déposée sur les cheveux. Des laques, il y en a pour tous les goûts : à effet soignant, à fixation forte, à fixation extrême, à volume intense, etc.

Mes astuces pour bien utiliser la laque !

L’utilisation de la laque dépend du résultat souhaité pour votre coiffure :

  • Effet naturel : vaporisez la laque en effectuant de large mouvements circulaires à environ 30 cm de votre chevelure, afin de bien diffuser le produit sur l’ensemble de vos cheveux.
  • Effet structurant : à l’aide des mains, structurez votre coiffure, mèche par mèche, et vaporisez en même temps de la laque dessus pour obtenir une coiffure parfaite !
  • Effet volume : penchez la tête et placez vos cheveux vers l’avant, vaporisez les racines avec un spray volume. Attendez une minute environ et redressez la tête. Coiffez ensuite selon vos désirs, vos cheveux seront mis en valeur grâce à leur volume !

La laque reste un produit chimique dont il ne faut pas abuser, lavez vos cheveux afin d’éliminer les résidus en fin de journée et essayez de laisser, de temps à autres, un peu de répit à vos cheveux en les laissant vierges de tout produit.

Plus d’infos, par ici, sur les produits coiffants !

Axel.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axelblog 2897 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte