Magazine

LUNDI et L’AUTRE ? : En plus… vous n’aurez plus les doigts flétris !

Publié le 10 décembre 2007 par Imagiin

Comme nous le démontre Business Garden, l’humour peut parfois suggérer bien des choses.

Et dans le cas de cette campagne institutionnelle contre le gaspillage des ressources naturelles, on espère effectivement qu’en stimulant les sourires, certains esprits se laisserons séduire.

Il est, à l’heure d’aujourd’hui, très difficile de sensibiliser un public incessamment sollicité, définitivement submergé d’informations.

Certains impactent en amusant plutôt qu’en choquant - tout dépend des techniques - mais est-ce qu’en définitive la morale profonde des messages passe ? Sous les allures légères du problème, n’est-ce pas finalement la décision d’engagement qui trépasse ?

Qu’en penses-tu cher Business Garden ?

« Campagne marketing contre le gaspillage de l’eau

Voilà une campagne marketing qui prend à rebrousse poil, et de manière humoristique, les idées reçues sur l’écologie et la protection de nos ressources en eau : nul besoin de faire dans le sérieux ou le dramatique pour faire passer un message important !

Le message : « A Quicker bath can save lives. Save water. Wasting it kills millions of people who don’t have enough. / Un bain ou une douche plus rapide peut sauver des vies. Economisez l’eau. La gaspiller tue des millions de personnes qui n’en n’ont pas assez ! ».

Bref, l’objetif de la campagne est de nous faire réfléchir sur les dépenses inconsidérées en eau dans nos pays dits civilisés. Effectivement, chez nous, son abondance à la sortie du robinet ou de la douche nous fait parfois oublier l’importance, la valeur et la rareté de cet élément tellement vital, surtout dans certaines contrées lointaines ou des personnes meurent chaque jour par manque d’eau…

Chacune des 3 affiches reprend une scène qui, dans son propre contexte, détourne le message de manière humoristique

…bien vu !

Le style graphique est également très original ! On aimera ou pas…mais cela a le mérite d’attirer l’attention ce qui est le plus important dans le cas d’affiches ! »

Et selon vous, bonne ou mauvaise stratégie ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Imagiin 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte