Magazine Santé

Campagne de prévention et de dépistage du cancer du col de l'utérus

Publié le 15 juin 2010 par Cmonassurance

Le ministère de la santé et des Sports et l'Institut National du Cancer (INCa) lancent, ce jeudi 10 juin, une campagne de prévention et de dépistage du cancer du col de l'utérus à destination des femmes âgées de 25 à 65 ans. Dans le but de sensibiliser les femmes aux frottis de dépistage et les jeunes filles à la vaccination contre le Papillomavirus humain, cette campagne de mobilisation sera déclinée sur différents supports, allant des brochures aux spots radio. 
Destinée à informer les femmes sur les différentes possibilités de dépistage et à réduire les inégalités en la matière, cette campagne avait été inscrite dans le Plan cancer 2009-2013. 
Des spots de prévention seront diffusés à la radio jusqu'au 22 juin prochain sur une sélection de stations nationales telles que Europe 1, RFM, France Bleu ou encore Skyrock. L'objectif, sensibiliser les femmes dès 25 ans à l'importance du frottis cervico-utérin permettant de détecter les lésions cancéreuses du col de l'utérus.
Les pharmacie distribueront en parallèle une nouvelle brochure d'information sur le frottis de dépistage. Les jeunes filles et leur mère bénéficieront de deux espaces en ligne pour s'informer sur la vaccination contre le Papillomavirus humain.
Les études de l'INCa montrent que plus de 2.800 femmes sont touchées par un cancer du col de l'utérus chaque année en France, soit près de 1.000 décès par an.
Site à consulter : www.e-cancer.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog