Magazine Société

Je ne saurai vous dire...

Publié le 15 juin 2010 par Marigotine

                                         Je ne saurai vous dire qui a voté Flamant, et qui a voté Wallon......

                                                           Une csission malgré tout inquiétante.l

Dimanche 13 juin, des citoyens belges accompagnés de leurs enfants votent dans un bureau, à Bracle, commune située en région flamande.

Dimanche 13 juin, des citoyens belges accompagnés de leurs enfants votent dans un bureau, à Bracle, commune située en région flamande. (Thierry Roge/REUTERS)                  Je ne saurai vous dire à quel point je suis écoeurée par ce drâme....
Prisonnier de sa gangue de pétrole, ce pélican est en passe de devenir le nouveau – et bien triste – symbole de la Louisiane. Près de deux mois après la catastrophe écologique, on ne compte plus les animaux victimes de cette marée noire. L’oiseau captif des eaux de Grand Isle a peu de chance de survivre. Réintroduit dans la région en 1968, le pélican brun (« Pelecanus occidentalis ») portait l’espoir de la pérennité de l’espèce. Or, en moins de deux mois, la catastrophe de la plate-forme Deepwater Horizon risque de signer sa disparition. La nappe de pétrole qui s’est répandue dans le golfe du Mexique après l’explosion du puits offshore exploité par BP menace plus de 600 espèces animales.
Prisonnier de sa gangue de pétrole, ce pélican est en passe de devenir le nouveau – et bien triste – symbole de la Louisiane. Près de deux mois après la catastrophe écologique, on ne compte plus les animaux victimes de cette marée noire. L’oiseau captif des eaux de Grand Isle a peu de chance de survivre. Réintroduit dans la région en 1968, le pélican brun (« Pelecanus occidentalis ») portait l’espoir de la pérennité de l’espèce. Or, en moins de deux mois, la catastrophe de la plate-forme Deepwater Horizon risque de signer sa disparition. La nappe de pétrole qui s’est répandue dans le golfe du Mexique après l’explosion du puits offshore exploité par BP menace plus de 600 espèces animales.             Il ne saurai vous dire à quel point...                             Il ne la sent pas à portée de mains et encore moins à portée de vue!
Trop luxueux, le Pezula Resort Hotel & Spa de Knysna, où Raymond Domenech et ses troupes ont établi leur camp de base pour la Coupe du monde de football ? Allons ! Pour leurs entraînements, les Bleus n’y disposent même pas d’un véritable terrain de football. C’est donc sur le superbe gazon du Fields of Dreams Stadium – stade des champs de rêves –, temple local du cricket, qu’ils se sont repliés au coeur du resort. Le regard tendu vers l’horizon, Domenech pense puiser dans cet isolement volontaire une énergie de groupe, comme l’avait fait Aimé Jacquet en 1998. Un huis clos très sartrien pour une version réactualisée de « l’enfer, c’est les autres » censée mener la «bande à Ribéry» au paradis.
Trop luxueux, le Pezula Resort Hotel & Spa de Knysna, où Raymond Domenech et ses troupes ont établi leur camp de base pour la Coupe du monde de football ? Allons ! Pour leurs entraînements, les Bleus n’y disposent même pas d’un véritable terrain de football. C’est donc sur le superbe gazon du Fields of Dreams Stadium – stade des champs de rêves –, temple local du cricket, qu’ils se sont repliés au coeur du resort. Le regard tendu vers l’horizon, Domenech pense puiser dans cet isolement volontaire une énergie de groupe, comme l’avait fait Aimé Jacquet en 1998. Un huis clos très sartrien pour une version réactualisée de « l’enfer, c’est les autres » censée mener la «bande à Ribéry» au paradis. (Franck Fife/AFP)                Je ne saurai à quel point vous dire que  c'est beau....
Samedi 12 juin, des danseurs philippins ont revêtu leurs costumes traditionnels, à l’occasion des célébrations organisées pour fêter le 112ème anniversaire de la proclamation de l'indépendance du pays.
Samedi 12 juin, des danseurs philippins ont revêtu leurs costumes traditionnels, à l’occasion des célébrations organisées pour fêter le 112ème anniversaire de la proclamation de l'indépendance du pays.   Je ne saurai vous dire à quel point c'est vraiment dissuasif.....
Des membres de l'unité d'élite de la police nationale participent à une cérémonie marquant les 25 ans du RAID ((Recherche, assistance, intervention, dissuasion), samedi 12 juin, à Bièvres.
Des membres de l'unité d'élite de la police nationale participent à une cérémonie marquant les 25 ans du RAID ((Recherche, assistance, intervention, dissuasion), samedi 12 juin, à Bièvres. (Bertrand Langlois/AFP)                                                                  Marigotine

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marigotine 1310 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine