Magazine En France

Le parcours Saint-Germain fête ses 10 ans – Colours of Sound du 3 au 17 juin 2010

Publié le 15 juin 2010 par Topika

Nous célébrons en 2010 les dix ans d’existence du Parcours Saint Germain.
Cette manifestation annuelle d’art contemporain, propose une promenade artistique dans ce quartier mythique. Une trentaine d’artistes sont invités chaque année à créer des oeuvres inédites, présentées dans les boutiques de luxe du quartier (Louis Vuitton, Christian Dior, Sonia Rykiel, agnès b, Emporio Armani…) mais aussi sur la Place Saint-Germain-des-Prés, à l’hôtel Lutetia, au café des Deux Magots, au Café de Flore, à l’Alcazar...
L’exposition renoue avec une longue tradition qui fit de Saint-Germain-des-Prés, l’un des symboles de la vie culturelle parisienne.

A l’Alcazar, retrouvez Pimpi Arroyo le Jeudi 17 juin pour la soirée de clôture du parcours

Musicien, compositeur et vidéaste, Pimpi Arroyo, artiste italobrésilien, a sorti son premier album en 1996 et participe à des projets artistiques associant images et sons. Poursuivant l’idée d’ouvrir la musique aux arts visuels, il collabore avec des plasticiens, cinéastes, designers et architectes, tels que Philippe Starck, James Graham, Olivier Gagnère ou encore Laurent Godard, pour lesquels il réalise un travail d’illustration sonore.
Ses compositions originales mélangent musiques traditionnelle et électronique, la plupart de ses titres sont repris dans les compilations de la tendance Lounge Music. Pimpi Arroyo investit la mezzanine de l’Alcazar où il présente plusieurs vidéos dont Indian Christmas, filmée à Fès durant le festival de musiques sacrées, et mettant en scène un ensemble de danseurs sur fond de musique traditionnelle modernisée.

Le parcours Saint-Germain fête ses 10 ans – Colours of Sound du 3 au 17 juin 2010

Alcazar Bar-Restaurant contemporain

62 Rue Mazarine

75006 Paris

Tél : 01 53 10 19 99 / Fax : 01 53 10 23 23

Ouvert 7/7 – 365 jours/an – de 12h à 14h30 et de 19h à 2h


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Topika 2975 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte