Magazine Culture

Des images comme on aimerait en voir plus souvent

Publié le 03 mai 2010 par Guillaumito @guillaumito
Aujourd'hui, pour continuer dans ma thématique « les trucs que j'écoute et que je veux vous faire découvrir mais qu'il y a peu de chances que vous aimiez », voici trois nouveaux groupes ; mais pour changer un peu, cette fois ci je vous met les clips avec. Histoire d'égayer... enfin, façon de parler, quoi.
Pour commencer, mon gros coup de cœur du moment : The Agonist. Selon Wikipédia, c'est du Death Mélodique / Metalcore, selon moi c'est surtout très très bon. Un des points distinctifs du groupe est que le chant est assuré par une nana qui s'occupe à la fois des parties « claires » ainsi que des death growl, un peu comme Cadaveria, donc. Ici, pas besoin d'un gros bras poilu pour les cris de troll en rut, la demoiselle s'en charge toute seule et le fait d'ailleurs très bien.
Musicalement, leur premier album était assez faible ; par contre le second album « Lullabies for the Dormant Mind » est une vraie tuerie : varié, mélodique, brutal, du tout bon quoi. Il m'est même arrivé de l'écouter plusieurs fois par jour récemment ; chose que je ne fais que très rarement.

Le deuxième groupe de ma sélection est Protest the Hero, que Wikipédia définit comme étant du Métal progressif / Metalcore (décidément, ça doit être le mot à la mode). Pour le coup, cela n'a pas grand chose à voir avec le premier groupe ; ici, tout est très technique, à la limite de la « musique pour les musiciens » même si le chanteur varie lui aussi entre les voix claires et les cris divers et variés.
Si vous aimez les bons musiciens qui font beaucoup de bruit (enfin, pas forcément tant que ça), c'est le groupe idéal ; au passage, leurs albums sont disponibles sur deezer : http://www.deezer.com/fr/music/protest-the-hero.

Pour finir, un groupe beaucoup plus classique : Amon Amarth. Là, c'est clairement du Death, mélodique ok, mais du Death quand même. Des bons riffs, des bons morceaux, rien de particulièrement original, juste de la bonne musique.

Voila, ce sera tout pour ce soir, bonne nuit et à bientôt :)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillaumito 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines