Aujourd'hui, pour changer un peu, j'aimerais vous parler de sport et ainsi célébrer à ma manière les jeux olympiques d'hiver qui ont lieu actuellement. Pour cela, j'ai choisi un sport magnifique et original que j'ai découvert récemment : la Lingerie Football League.
Le principe est simple : c'est du football américain, joué en salle, par des filles, en sous-vêtements ! Bien sur, les filles portent aussi l'armure et le casque typiques du football américain leur permettant ainsi de conserver les contacts assez physiques de ce sport.
C'était d'ailleurs une de mes craintes lors de ma découverte de cette variante du football américain : que les filles soient sur la retenue à cause de leur tenue légère ; mais non, cela semble ne les gêner en rien comme l'atteste les différentes vidéos que l'on peut trouver sur youtube, par exemple celle ci :
Ces différents éléments font de ce sport un successeur spirituel d'un autre sport magnifique : le catch féminin dans la boue !
Les esprits chagrins pourraient juger ce sport sexiste ; en effet, il semble pour l'instant réservée au femmes, mais gageons que si la discipline rencontre le succès, une ligue masculine pourrait voir le jour rétablissant ainsi la parité.
En conclusion, il ne reste plus qu'a espérer que ce sport réussisse à franchir les frontières américaines et vienne s'installer chez nous ! En attendant, il semblerait qu'il existe aussi le Bikini Football : du football (le vrai, celui la) joué par des filles en bikini. Génial !
L'image utilisée pour illustrer cet article est sous licence CC-BY-SA et provient de Commons : http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Seattle_Mist_hike.jpg