Après quelques semaines de silence radio (merci la sinusite qui ne veux pas passer et la fatigue) je viens vous parler d’un arrivage qui date deja de la semaine dernière…
Il s’agit là de la version E-Capcom de Lost Planet ² commandé au mois de mars dernier.
Le jeu aura mis quelques temps avant d’arriver chez moi car, vu que je possédais deja la version pal, j’avais choisi une expédition lente.
Le jeu m’a été envoyé par Nippon Export qui fait vraiment du très très bon travail a chaque fois que je leur demande de m’envoyer un produit made in Japan.
La version E-capcom n’est pas une version collector a proprement parlé, en effet, il s’agit du jeu classique vendu avec 2 figurines séparément et du coup, j’ai été agréablement surpris de trouver 2 code pour télécharger le premier map pack et un thème premium dans la boite du jeu car, chez nous, il n’y avait rien de cela.
D’ailleurs en parlant de la boitte du jeu, je trouve que la jaquette japonaise est vraiment plus classe que celle de la version européenne (les plus attentifs aurons reconnue l’image de la litho dédicacé par Jun Takeuchi lors de l’event LP² à Paris).
Pour ce qui est des figurines, je ne les aient pas déballées, mais je trouve qu’elle font un peu trop « plastique » mais plutôt pas mal malgré tout.
Pour ce qui est du jeu, comme vous pouvez le voire sur les photo ci-dessus, j’y ai deja passé pas mal de temps et sincèrement, il m’a agréablement surpris car plus la date de sortie approchait et plus le jeu me faisait peur.
Alors oui, ce n’est plus un jeu aussi hardcore que le premier, oui il y a pas mal de bugs et oui, l’IA de nos coéquipier est à la ramasse mais putain que ce jeu est bon…