Magazine Moyen Orient

Israël au pied du mur

Publié le 14 juin 2010 par Robocup555

Désormais l'Etat d'Israël est au pied du mur qu'il a construit, le mur de l'apartheid et de la honte.

Désormais l'opinion mondiale s'interroge sur la légitimité de cet Etat et non plus seulement sur le blocus de Gaza ou sur la colonisation de la Cisjordanie.

Désormais, des non arabes, des non-musulmans réagissent face à l'injustice. Lorsque depuis 60 ans les populations arabes criaient à l'injustice, le reste du monde voyait un signe de communautarisme mélé de religion. Or, depuis 60 ans, ces populations sont humiliées par l'incapacité d'agir face au plus grand déni de l'histoire de l'humanité. Jamais un colonisateur n'a expulsé, n'a emmuré, n'a emprisonné une population entière sous le regard indifférent du reste du monde. Il a fallu que ce colonisateur assaille des humanitaires de 45 nations pour que le monde ouvre les yeux sur cet Etat voyou, sur ses crimes, sur son déni des résolutions internationales, sur son occupation illégitime, sur ses constructions illégales, sur les déstructions des terres palestiniènnes, sur ses crimes contre l'humanité lorsqu'il bombarde avec des armes à fragmentation une population affamée et démunie sous prétexte de sa sécurité, voire de sa survie.

Désormais, malgré la désinformation, malgré la diversion, malgré la corruption, malgré le chantage et les menaces, rien ne sera plus comme avant cette nuit du 30 Mai.

Désormais, ce monde ouvert, globalisé, médiatisé ne tolère plus l'injustice. La guerre contre le terrorisme a été longtemps un fourre tout pour des passe droits d'une seule puissance et de son bras armé au Moyen-Orient appelé Israël et auto-nommé "seul Etat démocratique" du Moyen-Orient.

Désormais même les arabes, bercés pendant 20 ans par un hypothétique "processus de paix" se rendent compte de la farce à laquelle ils ont activement et naïvement participé en soutenant "des négociateurs" que les urnes ont rejetés.

Désormais il faut compter avec la Turquie et l'Iran pour jouer un rôle stabilisateur au Moyen-Orient et stopper une colonisation  illégale et  un  blocus inhumain que l'armée américaine elle même juge "improductif.

Désormais des centaines de flottilles se dirigeront vers Gaza et Israël - la 3 ème puissance au monde d'après sa propagande- ne pourra pas les arrêter, sauf à vouloir déclencher une guerre nucléaire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Robocup555 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog