Magazine Médias

La foire agricole aux célibataires, épisode 2

Publié le 15 juin 2010 par Poclatelephage

Cette année, pour résumer « l’amour est dans le pré », il va falloir que je mise sur une échelle de la bizarrerie. En effet, comme je le constatais la semaine dernière, la chaîne a mis le paquet sur les profils disons « particuliers » pour faire beaucoup, beaucoup de ramdam buzz autour de l’émission.
La foire agricole aux célibataires épisode 2


Si certains candidats sont presque normaux et gentlemen, je pense ainsi à Yoann et Alain, qui s’interrogent beaucoup sur l’aventure et les motivations des jeunes femmes pour venir les rencontrer, d’autres sont vraiment inquiétants, le pire étant que Freddy n’est pas le plus terrible de la saison.


Presque rien à dire de Sylvie, que je trouve mignonne, et dont les dernières illusions seront cruellement balayées par le programme, j’espère cependant que son prétendant âgé la rendra heureuse et ne souhaite pas uniquement la spolier de ses biens. L’autre s’est lâchement défilé à deux jours de l’arrivée au haras…


Yoann était littéralement fasciné par les kilomètres parcourus par ses prétendantes pour le rencontrer, mais simplement parce qu’il était lucide sur le fait qu’un fille habitant perpét’ n’aura pas forcément envie de tout plaquer pour l’épouser, ce qui est finalement un bon point pour lui. Il n’a pas à mon avis fait le bon choix, comme l’ont démontré ses premières minutes de cohabitation avec la fille qui n’aime pas les écluses.


A la place d’Alain, je virerais d’entrée la portugaise hystérique pour ne conserver dans ma maison tout en bois que la seconde jolie brune, qui a des faux airs de quinqua de soap.


Vincent est mon candidat favori de la saison. Franc, drôle et certainement beaucoup plus timide que ce qu’il montre à la caméra, il m’a amusé à recevoir les candidates en lisant leurs lettres tel un DRH qui fait passer un entretien d’embauche. Tel Franck Michaël, il a trouvé toutes ces femmes très belles avant d’en choisir une qui possédait un chien et une autre. Ce garçon a au moins eu la classe d’inviter le premier soir sa prétendante au restaurant.


Je franchis maintenant la ligne de la normalité pour arriver aux deux candidats particuliers de la semaine.


Freddy a quand même réussi à expliquer à l’une de ses prétendantes qu’elle était décevante physiquement par rapport à sa photo, mais de toute façon il n’avait d’yeux que pour son coup de cœur, Magali, une fille limite normale qui a dû faire un pari avec des copines pour passer dans l’émission. Quand elle va se retrouver comme sa concurrente à manger des crêpes dans une cuisine sordide avec sa belle maman bossue qui est le sosie avec des cheveux de son fils, elle comprendra son erreur. Mais elle n’aura pas encore tout vu, car à peine sa concurrente arrivée, Freddy l’a traînée à la charcuterie pour acheter des côtes de veau, puis chez Shopi et à la boulangerie pour qu’elle ait quelque chose à lui cuisiner le soir même, au moins il ne ment pas sur la marchandise…

La foire agricole aux célibataires épisode 2


Mais le plus effrayant de la saison n’est pas Freddy, loin de là, mais bien Jean-Pierre, le chanteur fou, qui n’a d’ailleurs reçu que trois filles. Manque de bol, la première ne voulait pas enfanter à 40 ans bien sonnés, la deuxième était idiote et la troisième déjà mariée donc selon toute vraisemblance pas vierge, alors que la deuxième…
Qu’importe, mon champion a choisi celle qu’il dominera et l’expérimentée, leur entonnant romantiquement une chanson…
Bon courage les filles !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines