Magazine Football

CdM : les anglais sont verts

Publié le 15 juin 2010 par Ptimek

CdM : les anglais sont verts

Favorite tout désignée pour un 2e sacre mondial, l’Angleterre de Fabio Capello a manqué son entrée dans la compétition en concédant un match nul (1-1) aux Etats-unis dans un match pourtant contrôlé.

Après avoir logiquement et rapidement ouvert le score par une frappe de Steven Gerrard, les coéquipiers du joueur de Liverpool ont regardé, impuissants, Robert Green se trouer sur une frappe anodine de Clint Dempsey.

L’Angleterre et ses gardiens de but
Si le pays qui a inventé le football a bien une carence depuis de nombreuses années, c’est bien le poste de gardien de but. Tout le monde garde en mémoires les bourdes de David Seaman, David James (devenu Calamity James) ou encore  Paul Robinson.

De l’aveu même de la légende Peter Shilton (1 390 matches et 125 sélections : ndlr), la sélection anglaise ne compte pas dans ses rangs de gardiens à la hauteur de reste de l’armada. Pour lui, comme pour Fabio Capello, le poste dévolu au gardien de but anglais est un choix par défaut.
Malgré sa bourde, Robert Green reste lucide et ne se défile pas devant ses responsabilités, comme en atteste sa déclaration au coup de sifflet final :

Je n’ai aucune excuse. Mais c’est la vie. Je veux représenter mon pays autant que possible. Mais si je dois payer pour cette erreur, qu’il en soit ainsi. J’assume mes responsabilités. J’ai 30 ans, je ne suis plus un gamin. Je suis suffisamment solide pour assumer, passer à autre chose et être prêt pour le prochain match si je suis retenu. Robert Green

Bien que tous les joueurs aient fait bloc derrière leur gardien, le sélectionneur n’a certainement pas apprécier de perdre 2 points sur une bévue de son gardien de but. Le technicien italien devrait procéder à une revue d’effectif et peut-être offre à David « Calamity » James une belle carte à jouer dans cette compétition.

L’Angleterre a manqué une belle occasion de bien commencer dans cette Coupe du Monde 2010. Les prochains matches lui réservent des adversaires largement à sa portée et la seule question qui trotte dans toutes les têtes …qui sera aligné dans les buts anglais face à l’Algérie ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines