Magazine Info Locale

Morlaix. Une fête de la musique « pour tout le monde »

Publié le 15 juin 2010 par Seb322 @nordbretagne
Créée en 1982 par le ministre de la culture et de la communication, la fête de la musique à Morlaix se déroulera le lundi 21 juin, comme dans de nombreuses autres villes de France.

Dès 19h30, le centre ville sera fermé à la circulation (jusqu’à 1h du matin environ). Au fil des rues, des places, des venelles… le public pourra apprécier de nombreux concerts !
Parmi les rendez-vous proposés, ne manquez pas « la danse des 1000 marcheurs ». Dans le cadre du Projet éducatif local, ce spectacle « à vivre et qui s’apprend en direct » a été imaginé par les enseignants de plusieurs écoles morlaisiennes et la Compagnie Tango Sumo. 215 enfants, de 3 à 11 ans, vont se rassembler à 19h sur la Place Allende…

Avec un espace prévention installé rue Pont-Notre-Dame, des équipes mobiles sillonneront les rues. « Un travail collectif qui regroupe une quarantaine de personnes » précise Luc Diard, coordinateur jeunesse. Et pour permettre à tout à chacun de se joindre à la fête, un système de navettes gratuites assuré par la TIM sera mis en place entre 19h et 0h45. (Départ toutes les 30 minutes).



Réaction d’Agnès le Brun, maire de Morlaix.

Pratique.
Site web de la ville, www.morlaix.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Seb322 30524 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine