Magazine

Office 2010 et aussi application mobile

Publié le 15 juin 2010 par André C

Microsoft lance mardi le 15 juin la nouvelle version de sa suite bureautique, Office 2010. L’éditeur américain y a apporté de nombreuses nouveautés, comme l’intégration des vidéos sur les documents de présentation, et la gestion des réseaux sociaux depuis la messagerie Outlook. Une version allégée («Office Web Apps»), disponible gratuitement en ligne, est également proposée.

Troisième programme informatique phare de Microsoft après Windows (renouvelé en octobre 2009) et Internet Explorer (IE 8 lancé en mars 2009), Office est la suite bureautique la plus utilisée au monde. Elle regroupe, entre autres, un logiciel de traitement de texte (Word), un tableur (Excel), une messagerie électronique (Outlook) et un outil de présentation de documents (PowerPoint).

Avec cette version 2010, Microsoft s’attend à maintenir sa forte présence en entreprises et poursuivre sa conquête du grand public. La version bêta, lancée en novembre dernier, a été téléchargée et testée par plus de 7 millions d’utilisateurs dans le monde.

D’un point de vue graphique, les habitués d’Office ne devraient pas être perturbés par cette nouvelle mouture, même si plusieurs évolutions esthétiques ont été apportées, comme l’ajout d’onglets sur Outlook, la généralisation du ruban de présentation en lieu et place de la barre d’outils, ou l’apparition d’un mini-sommaire pour les documents longs sur Word et Excel.

Office 2010 et aussi application mobile

Techniquement, Office 2010 apporte une meilleure ergonomie, notamment pour l’intégration du multimédia. En travaillant sur PowerPoint, l’utilisateur peut intégrer directement des vidéos à son document, mais aussi les éditer et y ajouter des effets de transition. L’intégration de photos sur Word a également été simplifiée. Le célèbre logiciel de traitement de textes bénéficie par ailleurs d’un correcteur orthographique amélioré, capable de détecter des fautes d’accord.

Sur Outlook, messagerie très populaire dans le milieu professionnel, les échanges de mails sont désormais regroupés par fils de conversations. Par ailleurs, l’intégration des réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Windows Live, etc.), permet d’accéder aux actualités de ses contacts. De nouvelles fonctionnalités permettent aussi à l’utilisateur d’exclure de sa boîte de réception les conversations qui ne l’intéressent pas («Ignorer»), ou de réduire la taille d’une conversation comportant des éléments redondants («Nettoyer»).

Autre nouveauté, la mise à disposition d’une version allégée d’Office sur Internet. Baptisée «Office Web Apps», cette suite permet à tout internaute détenteur d’un compte Microsoft Windows Live de créer des documents en ligne au format Word, Excel ou PowerPoint. Une manière, pour Microsoft, de contrer la concurrence de la suite Google Docs, disponible gratuitement sur Internet depuis quelques années.

Microsoft Office sera mis en vente le 15 juin, en trois déclinaisons: Famille et Etudiant, Famille et Petite Entreprise, Professionnel. Ces trois versions seront disponibles en format boîte (avec disque d’installation) et sous la forme d’une carte d’activation sans média. Cette dernière offre dématérialisée est optimisée pour l’achat avec un nouveau PC sous Windows.

Par ailleurs, les consommateurs qui font l’acquisition et activent une licence Office 2007 entre le 5 mars et le 30 septembre 2010 pourront télécharger gratuitement Office 2010 sur le site www.office.com/techg ou bien commander un DVD d’installation moyennant frais d’envoi et de traitement.

Office 2010

Office Web Apps

45.508867 -73.554242

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


André C 99 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog