Mercredi soir, Baltard sacrera une Nouvelle Star pop ou rock. Luce ou François. Cela ne vous aura guère échappé, Serial Zappeur est à fond (complètement au taquet comme dirait Christophe Willem) derrière le Brestois François Raoult, qui a su au fil des primes montrer toute l'étendue de son talent. Vous pouvez d'ailleurs retrouver son interview ici, réalisée par votre NouvelleStarologue préférée.
Avant la grande finale de mercredi, Serial Zappeur vous propose de retrouver le parcours de nos deux finalistes à travers la chanson la plus marquante de leur parcours. Le choix fut difficile mais après réflexion, pour Luce, il est apparu évident que c'est "Gigi l'Amoroso" qui a marqué les esprits, notamment ce moment suspendu où elle a imposé le silence dans Baltard :
Pour François, mon choix s'est porté sur "Machistador" qui a été un véritable révélateur pour une partie du public de l'émission. François qui montre ici ses dons pour la danse (on pourrait appeler ça la gigue brestoise mais c'est un truc que je n'ai vu nulle part ailleurs) et le mélange d'humour, de distance et de classe qui le caractérise :
Une finale passionnante, donc, qui s'annonce pour un cru 2010 que beaucoup annoncent comme le dernier. A moins que...