Magazine High tech

[E3 10] La conférence Sony en direct sur LiveGen [MAJ]

Publié le 15 juin 2010 par Axime
Thumb

Sur ces bonnes paroles, c'est terminé.

Une conférence très longue au début qui s'est accélérée par la suite. La PSP a été mise de côté en ne présentant que ses jeux via un gros trailer. Le Move et la 3D étaient les grandes star du début.

Par la suite, les groses annonces sont arrivées avec un trailer de inFamous 2, de GT 5 et surtout une date de sortie (2 novembre, on y croit cette fois).

Sony a passé plusieurs partenariats avec les éditeurs tiers pour l'avenir, dont les puissants EA et Ubisoft.

La grosse surprise reste l'annonce de Twisted Metal, si souvent annoncé, si souvent démenti, mais il était là et il y avait du gameplay !

Une conférence décevante quand même dans laquelle manquait de grands jeux très attendus. On espère en voir plus dans les prochains salons, car s'il a fait mieux que Microsoft, Sony est loin de Nintendo pour cet E3.

Merci à Heise, Rukia, Picsou94, Jashugan, Raven, MrGame&Watch.

22h49 : Les fans qui regardent la vidéo doivent être aux anges, des deathmatchs, des courses, des tourelles pour tuer à distance, et rien de tel que d'accrocher un ennemi à sa voiture tout en sautant du haut d'un gratte ciel avec pour s'amuser. Une présentation des modes de jeu est faite, deathmatch, capture the flag, destruction d'une statue géante ennemie.

22h45 : La plus veille série de la marque PlayStation est de retour sur PS3 et on a le droit à du in game présenté par David Jaffe en personne. Jouable jusqu'à 16, aucun ralentissement malgré les explosions, on a le droit à un hélicoptère, une moto, un camion, une voiture... Bref, ça péte de partout.

22h42 : Une dernière surprise... Le nouveau Twisted Metal ! Un camion avec un clown envahit la scène.

22h40 : inFamous 2 se présente en vidéo, on retrouve les cables entre batiments, l'escalade des murs, un super-héros électrique, des combats au corps à corps améliorés, il semble que Cole puisse contrôler la glace. Et le tout se finit par une créature géante en train de dévaster la ville ! Sortie prévue pour 2011.

22h40 : Cycle jour/nuit, graphismes magnifiques, partenariat avec Sevastian Vettel et Red Bull, et une DATE !!! Le 2 novembre aux USA !!!

22h37 : Gran Turismo 5 à le droit à un nouveau trailer...

22h34 : On approche de la fin, on a le droit à une vidéo des jeux qui n'ont pas été présentés plus en détail dont SOCOM 4 Mafia II, Madden NFL 11, Sports Champions (Move), The Fight (Move), NCAA Football 11, LBP 2, Shoot (Move), Gran Turismo 5 (non, pas de date), MotorStorm Apocalypse, True Crime 3, Marvel vs Capcom 3, Mortal Kombat 9, Castlevania, Dead Nation, DC Universe Online, Sly Collection, Tron Evolution, Final Fantasy XIV, etc.

22h31 : Un trailer du multi pour Assasin's Creed : Brotherhood avec du DLC exclusif pour la PlayStation 3. Très joli trailer qui donne une belle image de ce que sera le multi et qui s'annonce interessant.

22h30 : La PS3 aura du contenu supplémentaire gratuit pour Mafia II.

22h28 : Final Fantasy XIV a le droit à une vidéo inédite. Une très belle cinématique qui dévoile les classes du jeu. On pense reconnaitre Bahamut et Ifrit qui sont magnifiques !

22h25 : Une voix robotique interompt le présentateur et c'est Portal 2 ! Gabe Newel de Valve plaisante de ses relations avec Sony et les remercie de ne pas le frapper, lui a qui a boudé la PS3 pendant si longtemps. Il annonce que la PlayStation 3 de Sony aura la meilleure version des consoles grâce à steamcloud et l'auto-update. On a le droit à un trailer de Portal 2 ! Le jeu est attendu pour 2011.

22h23 : Dead Space 2 + Dead Space Extraction (avec le Move) auront un pack EXCLUSIF à la PlayStation 3.

22h20 : Dead Space 2 vient nous faire frissoner. On reprend le gameplay juste avant, là où l'on s'est arrêté chez EA hier soir. Isaac est aux prises avec une ENORME créature, la caméra bouge dans tous les sens, tenu par les jambes, il ne peut que viser (ça plaira à certains du forum). Il est temps de fuir pour notre héros, mais ce n'est que pour tomber dans un piège et finir dans l'espace accroché à un vaisseau, toujours poursuivi par la créature ! Dead Space 2 s'annonce épique.

22h14 : Un partenariat entre EA et la PS3 est annoncé. On parle de Medal of Honnor sur la scène. Il y aura du contenu exclusif pour la console de Sony, mais pour le moment, on regarde un trailer inédit. La sortie est prévue pour le 12 octobre prochain en Europe. Le multi est développé par DICE  qui est derrière Battlefield : Bad Company. On retrouve la patte de Battlefield, la bêta est prévue pour le 21 juin. La PS3 aura droit à son edition collector exclusive, avec MOH : Frontline offert !

22h10 : Annonce du PlayStation Plus, le PSN payant. Accès à des démos, des jeux gratuits. Trois mois pour 17$, des jeux minis offerts, des DLC, des titres PS1, etc. Le service sera disponible plus tard dans le mois.

22h09 : Ouf, il y aura de la plateforme - un Shoot'em up est montré ! Magnifique ! Un jeu à la robotech vu du dessus, un jeu de courses d'obstacles, un jeu de stratégie en temps réel, un shooter vu de derrière. Tous ces niveaux ont été créés en une journée !

22h04 : Des jeuuuux ! LittleBigPlanet 2 est là ! LBP2 a des aspects party game et permet de jouer en compétition jusqu'à 4 joueurs. Une démonstration est en cours sur scène. Little Big Party donc, un jeu où il faut appuyer sur les touches qui apparaissent, un autre où il faut pousser ses amis sur les bords d'une arène éléctrifiée... Bien entendu, ce genre de jeu sera facile à créer par le joueur.

22h01 : Retour à la branlette sur les chiffres du PSN, annonce du PSN Premium ?

21h59 : 70 titres annoncés avant décembre, Valkyria Chronicles 2, MGS : Peace Walker, God of War : Ghost of Sparta (avec du gameplay), Ace Combat, Pixel Junk Shooter, Dragon Ball Z (très joli), Hot Shots Tennis, Madden NFL 11, Kingdom Hearts : Birth by Sleep, EyePet sur PSP, Parasite Eve : The Third Birthday (avec du gameplay !) Persona 3, Ys The Oath, etc.

21h56 : Trailer de God of War : Ghost of Sparta !!! Mais une seule vidéo...

21h55 : Metal Gear Solid : Peace Walker est en vedette. On nous annonce de nouveaux jeux et de nouvelles technologies comme InviZimals (sorti depuis plusieurs semaines) et sa caméra.

21h52 : On passe à la PSP et la PSP Go (oui oui, ils la montrent). Nouvelle campagne de PUB pour la PSP. Kevin Buttler engage Marcus, un petit gamin pour faire la pub. Une publicité pour MGS : Peace Walker.

21h49 : Un dernier trailer pour le Move avant de passer aux choses sérieuses, on l'espère. On peut faire semblant d'avoir une mitraillette dans les main, une épée et un bouclier, tireer sur des zombies, diriger sa moto de Tron et la secouer en souriant pour montrer qu'on est content.

21h45 : Le PlayStation Move sera disponible en Europe le 15 septembre prochain (AVANT le reste du monde !). 50 $ pour le Move, 29$ pour le Sup Controler, 99$ pour le Move complet + camera + un jeu. Un pack avec la console sera vendu 399$. Plusieurs jeux à venir sont présentées : Time Crisis, SOCOM 4, R.U.S.E., Killzone 3, SingStar Dance, Echochrome 2, EyePet, NBA 2K, Heavy Rain, Resident Evil : Gold Edition, etc.

21h45 : Après une envolée lyrique digne du Brian des Monty Python, on s'attend à une grosse annonce... mais Kevin Buttler quitte la scène.

21h41 : Et voici Kevin BUTTLERRRRRRRRRRR!!!!! Enfin, un peu de rire avec le grand monsieur Buttler. Le one man show fait un malheur en tout cas, à défaut de voir des jeux, on se marre. Il annonce que le Move sera pour tout le monde, papy, mamy, maman (qui pourra plaisanter avec vous), petite amie ou encore hardcore-gamer.

21h40 : Maintenant, c'est l'heure de parler de Coca Cola, de Coca Cola Light et de Coca Cola Zero pour un partenariat...

21h39 : Heroes on the Move, qui comme son nom l'indique, est un jeu compatible Move avec Ratchet, Clank, Jak, Sly et Daxter ! Le tout ressemble à un mélange d'action et de plateforme, le trailer est court, mais on retrouve des stars de la PlayStation.

21h37 : On attend impatiemment pour voir la PSP qui devrait au moins avoir plus d'un jeu.

21h30 : Une démo de Tiger Woods au Move, le public preférerait un vrai club de golf pour passer à autre chose. La réactivité et la précision du Move sont confirmées en tout cas, hormis peut-être un petit décalage sur les mouvements très rapides.

21h26 : Un jeu exclusif pour le Move : Sorcery. Un simulateur à la Harry Potter qui permet de lancer des sorts en bougeant le Move, du jamais vu... ou pas. On note quand même qu'il n'y a pas de latence et que les mouvements sont ultras précis. La couleur de la boule du Move change selon le sort choisi, le public se reveille, l'action est bien plus présente à l'écran, les sorts deviennent plus impressionnants et surtout le Move à une réactivité qui emballe la foule. Le titre est prévu pour le printemps 2011.

21h25 : Applaudissements timides, le public s'ennuie. Le Blu-Ray est tellement puissant qu'on aura les jeux Move et normaux sur la même galette.

21h23 : Un trailer qui nous explique ô combien le Move ça déchire et pourquoi tout le monde s'empressera de le vouloir tellement ça changera la vie des joueurs. On voit plein de jeux déjà annoncés ou dévoilés pour la plupart. A noter l'apparition de Nicolas Doucet, créateur de EyePet.

21h20 : On est partis sur le PlayStation Move, on attend toujours le début de la conférence qui aurait du commencer il y a 20 minutes. Le Move s'adresse aux gamers, mélange de la télécommande "godemichet Disco" et de la caméra PlayStation.

21h18 : Jack Tretton revient sur scène pour nous parler plus amplement de la PlayStation 2 qui se vent toujours aussi bien, bref "PlayStation", c'est de la bonne et ça marche.

21h14 : Les jeux 3D sont présentés en vidéo : EyePet, MotorStorm Apocalypse, MLB 10, Killzone 3, Crysis 2, Mortal Kombat 9, Tron Evolution, Ghost Recon : Future Soldier, Pain, Gran Turismo 5Shaun White : Skateboarding, Super Stardust HD, The Sly Collection, WipEout HD et plusieurs jeux totalement destinés au Move. La PlayStation 3 est la seule console nativement 3D.

21h12 : Sortie en février 2011 !!! Le jeu sera compatible avec le PlayStation Move.

21h10 : Nouvelle séquence de gameplay, à bord d'un engin où l'on mitraille une plateforme en haute mer sur laquelle les vagues se brisent.

21h05 : Killzone 3 !!! Nous allons avoir le droit à une démo en live nous annonce Hermen Hulst. Comme depuis l'annonce, nous allons avoir le droit à la neige. Une démo en 3D où l'on voit les fameux jet-packs, le jeu à l'air encore plus dynamique, l'action est intense. Le joueur utilise un jet-pack, il permet de sauter plus loin et multiplie la puissance de feu surtout ! Pas de révolution graphique visiblement, mais l'ensemble est toujours aussi beau et la technique au top. Les flocons de neige volent partout. On sent que le level design a evolué pour s'accorder au jet-pack, on peut attaquer de tous les côtés.

21h03 : La PS3 fait de la 3D, Sony est en avance sur la 3D, la 3D ça tue, minute masturbation 3D pour Sony.

21h00 : Jack Tretton nous promet beaucoup d'action et de jeux. On débute par un retour sur l'année écoulée, rien de bien passionnant, on nous parle du succès de la marque PlayStation et des ventes des consoles de Sony. Kaz Hirai entre en scène et vient nous parler de la 3D.

20h57 : C'est parti avec des trailers des jeux de l'année dernière à tout va et de la bonne musique ! Kevin Buttler apparait aussi dans le générique.

20h50 : Moins de 10 minutes avant le grand départ... espérons pas trop de Move à la Microsoft, et surtout beaucoup de jeux comme chez Nintendo !

20h35 : On approche de l'heure fatidique. Qu'attendez vous de cette conférence ? Sony va t-il faire jeu égal avec Nintendo ?

20h00 : Après une conférence anthologique de la part de Nintendo, la barre est très haute pour Sony. Avec le nombre de jeux annoncés dernièrement par la firme japonaise, on ne sait pas trop à quoi s'attendre. Un enchainement de vidéos ou des annonces surprises qui vont faire mal ? Restez avec nous pour en savoir plus.

16h40 : Alors que la tension monte chez nos amis de LiveWii pour la conférence Nintendo, nous nous approchons doucement de celle de Sony. On vous donne rendez-vous à 20h00 pour préparer cette conférence qui s'annonce riche en vidéos. D'ailleurs si vous voulez l'image en plus des commentaires et des traductions de votre équipe de choc, voici un lien possible.

La plus grande débauche de jeux vidéo au monde qui se tiendra du 15 au 17 juin prochains au Convention Center de Los Angeles, soit à quelques pas du temple des Lakers, approche à grands pas et l'équipe rédactionnelle de LivePlay3 compte bien couvrir l'événement. Ainsi, vous retrouverez sur le site toutes les informations et médias émanant de cet E3 2010, à commencer par la retranscription intégrale de la traditionnelle conférence de presse de Sony.

Nous vous donnons donc rendez-vous la semaine prochaine sur le site, et plus précisément mardi 15 juin à 20h30 (heure française), afin de suivre ensemble la conférence de Sony et ce le constructeur japonais nous réserve, tant au niveau software (Gran Turismo 5, inFamous 2, Killzone 3, LittleBigPlanet 2, MotorStorm 3, SOCOM 4 : US Navy Seals, The Last Guardian, EyePet 2, Resistance 3 - ?, God of War : Ghost of Sparta et bien d'autres) que hardware (la PSP 2, le PlayStation Move ou encore la 3D).

Restez connectés,

La rédac'


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte