Magazine Environnement

[Vidéo] Vivre sans incinérateur, c’est possible et cela fait des économies!

Publié le 15 juin 2010 par Toutallantvert

Vivre sans incinérateur, c’est possible. Et en plus des avantages environnementaux (on valorise un maximum sans brûler), cela fait de sacrés économies pour tout le monde – collectivités et citoyens. C’est que nous dit Dany Dietmann à l’occasion de son passage ici dans les Flandres. Voici son témoignage sur le système qui a été mis en place depuis 1999 en Alsace:

Dany Dietmann, maire de Manspach dans le Haut-Rhin, a participé à la création de la pesée embarquée, un système qui permet aux habitants de payer le ramassage et le traitement des déchets ménagers en fonction de leur production de déchets. Ce système fonctionne depuis 1999 dans la communauté de communes de la porte d’Alsace. »

Source: L’indicateur des Flandres (Merci Audrey pour la vidéo!)

Les enseignements:
- Il faut penser global et mettre en place un système qui pousse économiquement à trier, réduire ses emballages,… tout le monde y trouve son compte: collectivités et citoyens, qui réduisent surtout leurs factures de traitement de gestion de déchets. Car il ne faut pas se leurrer, tout a un coût et cela se retrouve dans nos taxes locales.

Plus d’infos:
 » Arrêter tout aujourd’hui, coûtera moins cher que la surcapacité » (La Voix du Nord)

Revenir à l'accueil

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toutallantvert 334 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog