Magazine Décoration

La Zi8 en main

Par Brulezn

La Zi8 en main

Nous avons eu la chance de tester une charmante caméra pendant notre séjour à New York. Bien équipés, ce sont photos et films qui se sont enchaînés tout au long de ce fabuleux séjour. Nous ne voulions rien perdre de notre première excursion aux USA, la Zi8 nous a rendu un fier service…

La Zi8 en main

Sous ses airs de jouet, la Zi8 de Kodak s’en sort plutôt pas mal. A la fois caméra de poche et appareil photo numérique, elle est un allié de poids en voyage. Gain de place et surtout de poids seront des arguments importants dans le choix de votre caméra.

La Zi8 réagit et obéit au doigt et à l’oeil. Le temps de déclenchement est acceptable, la possibilité de choisir la qualité de l’image et de facilement passer de 720p à 1080p n’est pas négligeable.

Pour ce qui est de l’utilisation au quotidien, je dois dire que la qualité de l’image ne me convient pas, celle ci est trop claire, nette, précise. La manque de lumière la rend quasi inutilisable, c’est son principal défaut. Par ce qui est du bouton de mise au point, il est en fait un simple commutateur de profondeur de champ (macro ou infini), il est difficile de l’enclencher sans générer un affreux bruit et un bouger monstrueux…

Malgré ses défauts, la Zi8 de Kodak se défend très bien et n’a pas à rougir devant ses confrères plus gros et plus chers. Car pour la modique somme de 169 €, vous aurez à la fois de quoi immortaliser tous les plus beaux moments de votre vie.

Pour preuve voici la vidéos que nous avons réalisées à New York :

La Zi8 en main

La Zi8 en main

La Zi8 en main

Points Forts:

  • Prix
  • Poids
  • Fonction Photo/Video
  • Batterie
  • Stabilisateur

Points Faibles:

  • Définition de l’image
  • Zoom peu performant et par palier

Merci à Ketchum et Kodak France

Ecrit par Nicolas


Classé dans :High Tech

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brulezn 881 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine