Magazine

Basket .... Finale de Pro A ... Cholet champion de France 2010

Publié le 15 juin 2010 par Adobuzz

Cholet est devenu champion de France de basket dimanche 13 juin 2010 à Bercy pour la première fois de son histoire. Les coéquipiers de la star du match Mickael Gelabale ont battu Le Mans 81-65. Retour sur ce match sur adobuzz.
Basket .... Finale de Pro A ... Cholet champion de France 2010
Le rêve, décrocher un premier titre de champion de France, est devenu réalité dimanche pour le Cholet Basket. C'est la récompense d'une saison parfaite, entamée pourtant par la perte du nouveau phénomène aux states, Rodrigue Beaubois pour Dallas.
Outre l'ailier de 2,01 m aux dreadlocks, Mickael Gelabale, 2 joueurs se sont illustrés durant cette finale offrant un véritable show aux spectateurs: Antywane Robinson et Randal Falker.
Bizarrement, peut-être à cause d'un surplus de pression, les Choletais ont d'abord du mal à démarrer à l'image de Randal Falker et Mickael Gelabale, bloqués dans la raquette.
Puis Samuel Mejia (12 points) lançe les hostilités, rapidement suivi du côté des Manceaux par Marc Salyers. Au bout de 5 minutes de jeu, cette finale de Pro A est lancée. Marcellus Sommerville (11 point) donne à Cholet un avantage de 9 points en marquant à trois points (18-9).
Côté Manceau, Dee Spencer entretient l'espoir avec 3 points au buzzer du premier quart-temps. Auteur de 10 points en 10 minutes, le génial américain est précieux.
L'intérieur américain Antywane Robinson (15 points au total) est exceptionnel, allant de contres en dunks. Avec l'aide de Mickael Gelabale, il illumine Bercy d'un superbe alley-oop (passe aérienne rattrapée par le marqueur en l'air d'un smatch).
La domination des Choletais fini par faire la différence dans le troisième quart-temps. Le Mans prend l'eau petit à petit. En complète maîtrise du match, les Choletais, très confiants grâce à Mickael Gelabale tonitruant, restent néamoins sérieux et appliqués.
Le Mans ne trouve pas le remède pour recoller. Seul Dee Spencer hausse le niveau de son équipe mais à lui seul, cela reste insuffisant. Résultat 81-65 pour Cholet.
Les joueurs de Cholet-basket, Pro A et espoirs, ont été reçus reçus le soir à 17h à l'hôtel de ville, par le maire Gilles Bourdouleix. Dans la foulée, à 18h30, le club de Cholet-basket a invité tous les supporters à faire la fête à la Meilleraie (boite de nuit Choletaise).
Cette victoire sonne comme une belle récompense pour cette ville de Loire Atlantique de 54 000 habitants.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adobuzz 14146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog