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Complement Alimentaire : Diminuer le stress

Publié le 15 juin 2010 par L'équipe D-Lab

Diminuer le stress naturellement

Eviter les coups de pompe : Quand le stress occupe une bonne partie de la journée, il est temps de penser à une cure, toujours dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Pour réduire le stress et conforter son mental au quotidien, voici quelques conseils.

Anti-stress

Anti-stress

Éléments pour diminuer le stress

Pour augmenter sa résistance au stress, on peut faire appel à :

– des vitamines A, C, E
– des vitamines du groupe B (B1, B2, B5, B6, B9)
– certains sels minéraux et oligoéléments, notamment le magnésium, qui est le minéral dont nous manquons le plus, alors qu’il intervient dans plus de 300 réactions dans l’organisme
– certaines plantes (ginseng, houblon, mélisse, lavande, valériane…)
– certains acides aminés (comme le tryptophane)
– des acides gras essentiels de type oméga 3 et oméga 6. L’huile de lin, particulièrement riche en oméga 3, est la meilleure nourriture pour le “cerveau émotionnel”.

Utilité des complements alimentaires anti-stress

Les compléments alimentaires antistress peuvent être utiles :
– lors de périodes de surmenage, d’examens ou de stress prolongé qui favorisent une perte en sels minéraux
– lors de certaines déficiences nutritionnelles (alimentation déséquilibrée ou régimes trop restrictifs) se traduisant par une perte d’énergie, avec des signes de fatigue et de stress (irritabilité excessive, nervosité, troubles digestifs, troubles du sommeil, troubles de la mémoire…).


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