Magazine Emarketing

Facebook et le buzz marketing

Publié le 10 décembre 2007 par Camille Jourdain
Comment faire du marketing viral avec Facebook ?
Plusieur outils peuvent être utilisés :
- La page profil : s'exprimer et avoir beaucoup d'amis pour relayer les infos...
- Les groupes Facebook : Réunion de personne autour de sujets communs, discussion et échange avec ces personnes, les groupes sont des facilitateurs de viralité.
- Les événements Facebook : Facebook Events permet de promouvoir des événements auprès des utilisateurs de Facebook.
- Les photos Facebook : Permet de partager des posts d'un blog ou d'une image avec des amis.
- Les messages Facebook : Permet d'envoyer des messages ciblés.
- La place de marché MarketPlace : Publication d'annonces dans des réseaux d'amis.
- Le partage d'infos : Facebook Share permet de promouvoir tous les groupes, tous les événements, photos, liens...
- Les réseaux Facebook : membres des groupes ayant la même localisation géographique ou le même métier.
- Les Feeds : Mini Feeds ou News Feeds, les syndications permettent d'actualiser des flux d'informations dès que l'on fait quelquechose sur Facebook.
Facebook est un vrai facilitateur de viralité...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Camille Jourdain 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog