Magazine Expos & Musées

Promenades Photographiques de Vendôme 2010

Publié le 15 juin 2010 par Pixfan @pixfan

Les Promenades Photographiques de Vendôme ont lieu du 18 juin au 19 septembre 2010. Elles proposent un parcours inédit dans la ville de Vendôme à la rencontre de 19 photographes et 4 expositions collectives.

Promenades Photographiques de Vendôme 2010

À travers 8 sites d’exceptions, tel le parc du Château de Vendôme ou la cour du Cloître de la Trinité, 21 expositions présentent le travail passionné et engagé d’artistes venus de divers horizons.

Alliant son amour pour la photographie à celui de son patrimoine Vendômois, le festival met un point d’honneur sur la diversité des genres, des sujets, des techniques et du traitement de l’image. Avec plus de 800 photographies présentées cette année, il témoigne de sa volonté d’ouvrir les frontières de l’art, de lutter contre les cloisonnements des genres et de permettre à tous d’accéder à la Culture.

Cette 6e édition ne peut ignorer cependant les préoccupations liées à l’environnement et à l’état de la planète. La moitié des expositions et des conférences est donc, pour la première fois, consacrée à une thématique qui se veut être autant de témoignages que de réflexions.

Véritable musée à ciel ouvert, Les Promenades Photographiques attendent plus de 50 000 visiteurs pour partager ensemble le seul maître mot du festival : le plaisir.

Informations pratiques

Toutes les expositions sont gratuites.

Pour venir à Vendôme de Paris Autoroute A11 A10 et N10
TGV gare Montparnasse (42 minutes)
TER gare d’Austerlitz

Lien: Promenades Photographiques


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pixfan 18388 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog