Magazine France

Et maintenant les apéros fachos !

Publié le 15 juin 2010 par Jeunegarde

apero-geant_0 Finis les apéros géants, place aux apéros « saucisson et pinard », toujours organisés via Fcebook. Le hic c’est que ces apéros nouvelle génération n’ont rien à voir avec l’esprit convivial des premiers, non non, il s’agit en fait purement et simplement d’un rassemblement raciste organisé par un groupuscule d’extrême droite qui avait déjà fait parler de lui en 2004 avec l’organisation de soupe au cochon ! L’objectif est d’organiser un rassemblement dans le quartier de la Goutte d’Or à Paris ce vendredi pour protester contre une « islamisation galopante » du quartier et de chasser la centaine de fidèles musulmans qui, faute de mosquée ou de local capable de les accueillir, occupent le temps d’une demi-heure une rue pour prier.

La Préfecture vient d’annuler cette manifestation face à l’indignation du maire de  Paris notamment et des associations dont SOS racisme. Un contre apéro géant « halal et thé à la mente » était même envisagé devant l’église Saint-Bernard.


Tags: apéro géant, sos racisme

Related posts


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeunegarde 2824 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog