Magazine Internet

Le programme national « très haut débit »

Publié le 15 juin 2010 par Actualitesduweb
Le programme national « très haut débit ». Le premier ministre François Fillon a assuré vouloir investir 2 milliards d’euros dans le développement du haut débit en France. Il a présenté hier le programme des grands travaux qui ont pour objectif d’inciter les  opérateurs et fournisseurs d’accès internet à proposer des offres hors zones à densité élevée. Aujourd’hui, sur les 800 000 foyers raccordés à la fibre optique, seul 80 000 ont souscrit à une offre. Actuellement le grand problème réside dans l’écart entre les zones peuplées et les zones rurales. Dans un premier temps les mesures prises concernent les opérateurs déjà existants. Des « projets pilotes »  verront le jour dans les zones peu peuplées définies par l’Autorité de régulation des télécoms (ARCEP), dès le mois de juillet. A terme, le gouvernement prévoit de favoriser  par des prêts, les projets de déploiement des opérateurs en zones peu denses. À court terme l’Arcep estime plus de deux millions de foyers raccordés en France à la fibre optique à l’été 2011. Nicolas Sarkozy soutient que l’objectif est la couverture de 100% des foyers d’ici 2025. Le programme national « très haut débit ». Le premier ministre François Fillon a assuré vouloir investir 2 milliards d’euros dans le développement du haut débit en France. Il a présenté hier le programme des grands travaux qui ont pour objectif d’inciter les  opérateurs et fournisseurs d’accès internet à proposer des offres hors zones à densité élevée. Aujourd’hui, sur les 800 000 foyers raccordés à la fibre optique, seul 80 000 ont souscrit à une offre. Actuellement le grand problème réside dans l’écart entre les zones peuplées et les zones rurales. Dans un premier temps les mesures prises concernent les opérateurs déjà existants. Des « projets pilotes »  verront le jour dans les zones peu peuplées définies par l’Autorité de régulation des télécoms (ARCEP), dès le mois de juillet. A terme, le gouvernement prévoit de favoriser  par des prêts, les projets de déploiement des opérateurs en zones peu denses. À court terme l’Arcep estime plus de deux millions de foyers raccordés en France à la fibre optique à l’été 2011. Nicolas Sarkozy soutient que l’objectif est la couverture de 100% des foyers d’ici 2025.

Le premier ministre François Fillon a confirmé l’investissement de 2 milliards d’euros dans le développement du haut débit en France. Il a présenté hier le programme des grands travaux, ceux-ci ont pour objectif d’inciter les opérateurs et fournisseurs d’accès internet à proposer des offres hors zones urbaines.

Actuellement le grand problème réside dans l’écart entre les zones peuplées et les zones rurales. Dans un premier temps les mesures prises concernent les fournisseurs déjà existants. Des « projets pilotes »  verront le jour dès le mois de juillet dans les zones peu peuplées définies par l’Autorité de régulation des télécoms (ARCEP). À terme, le gouvernement prévoit de favoriser par des prêts, les projets de déploiement des opérateurs en zones peu denses. Aujourd’hui, sur les 800 000 foyers raccordés à la fibre optique, seul 80 000 ont souscrit à une offre.

À court terme l’Arcep estime plus de deux millions de foyers raccordés en France à la fibre optique à l’été 2011. Nicolas Sarkozy soutient que l’objectif est la couverture de 100% des foyers d’ici 2025.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitesduweb 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines