Magazine Banque

Boursorama Banque annonce ses ambitions à l’horizon 2015

Publié le 15 juin 2010 par Ptimek

Dans le cadre du plan « SG 2015″ évoqué ce matin par la Société Générale, la filiale « full-online » de la banque rouge et noire en a profité pour annoncer ses objectifs d’ici à 2015

Hugues Le Bret, le PDG de Boursorama, a annoncé les chiffres ambitieux de 700 000 clients et 10 milliards d’encours pour 2015 sur le seul marché français, ce qui représente tout de même un peu plus de 60 000 nouveaux clients par an.

Une stratégie éprouvée
Boursorama Banque n’est pas le leader de la Banque en ligne pour rien. L’établissement s’appuie sur une stratégie marketing agressive, qui a été copiée par la concurrence, à savoir la gratuité de la carte bancaire, ainsi que de nombreux services.
La banque s’appuie sur 4 piliers fondamentaux : la qualité, la simplicité, l’innovation et la transparence.
La Qualité : Boursorama Banque est constament primée par les orgnanismes financiers et la presse spécialisée, tant pour ses tarifs que par son service client. La Simplicité, grâce à la gestion en ligne et soi-même de ses comptes. L’innovation, qui passe par une application iPhone ou un webservice interbancaire qui permet de suivre tous ses comptes dans un même endroit, quelque soit la banque. Enfin, la transparence, la banque annonce avec une certaine fierté que 63% de ses clients n’ont pas payé de frais bancaires en 2009.

Boursorama Banque souhaite désormais étoffer sa gamme de produits, avec notamment le Crédit Immobilier comme produit d’appel. C’est sur cette diversification que la banque souhaite s’appuyer pour développer également les marchés européens.

En plein procés de Jérôme Kerviel, voici une nouvelle qui devrait redonner confiance en la valeur Société Générale.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines