Magazine Journal intime

Week discovery #02 : a journey through asia.

Par Unimande

Non je ne me suis pas mise à écrire en anglais … mais après l’Afrique je vous emmène faire un petit tour en Asie et plus particulièrement en Thaïlande, au Cambodge et au Vietnam. Je ne connais pas vraiment cette partie du monde et je n’aurais pas la chance de la découvrir pendant mon voyage par manque de temps (mais ce n’est que partie remise).
Week discovery #02 : a journey through asia.
On décrit souvent l’Asie comme un continent entre tradition et modernisme. Depuis vingt ans les touristes s’y pressent un peu plus chaque année pour profiter des paysages, des plages et du climat paradisiaque. Lorsque l’on renverse le décor on découvre des habitants chaleureux, des personnes âgées heureuses de parler français, des petits villages charmants,… Mais quelques fois on découvre aussi de la souffrance, des vies à reconstruire ou des personnes dignes mais blessées. La plupart des touristes restent sur la côte et les îles où « la vie est simple » et le temps passe vite comme le décrit Jaochim sur son blog. Mais le centre et le nord de ces pays sont bien plus dépaysant avec les villages rustiques ou encore la jungle. Je vous laisse apprécier la vidéo d'ivan vaniaqui j’espère vous fera autant rêver que moi.


a journey through asia from i on Vimeo.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unimande 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog