Magazine Conso

De l'énergie plein les bottes !

Publié le 15 juin 2010 par Lecridurenne

La chaleur humaine est captée dans les bottes puis transformée en courant électrique afin de recharger un téléphone fixé sur le côté. Pas moins de douze heures à gambader sont nécessaires pour une heure d'utilisation ! Un rendement relativement faible pour un appareillage plus anecdotique que révolutionnaire.

De l'énergie plein les bottes !


L'énergie est collectée selon un processus connu sous le nom de l'effet Seebeck. La semelle de la botte contient des modules thermo-électrique composés de matériaux semi-conducteurs formant un thermocouple. Ces thermocouples sont placés entre de fines plaques de céramique. Quand la chaleur des pieds est appliquée sur la plaque du dessus et une température plus faible est appliquée sur la plaque du dessous, un courant électrique se forme et peut donc alimenter une batterie.
 

De l'énergie plein les bottes !


Egalement issu de l'imagination de GotWind, le Dance Charge me semble plus intéressant, plus utile au sportif et moins incombrant qu'une paire de bottes :)
+++ Liens +++
   GotWind
 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecridurenne 338 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines