Magazine High tech

Recettes DuoChef : Cuisinez comme des chefs, chapitre 5

Publié le 15 juin 2010 par Lg_blog_fr

55

Voici l’heure de notre rendez-vous gourmand avec Requia (Chez Requia) et Dorian (Doriancuisine).

Au menu:
- Gratin de macaronis au fromage
- Bouillon et Won ton au poulet et parfum d’Asie

Gratin de macaronis au fromage

requia OK

Voici un plat que l’on peut faire souvent et que les enfants adorent : le gratin de pâtes au cantal. Mais il y a une chose qui ne réussit pas à ce plat : le fait d’être réchauffé. Mais ce problème ne se présente plus depuis que je teste le fameux four LG DuoChef et que j’use et abuse de la fonction de maintien au chaud !

Ingrédients:
Pour 4 mini gratins, il faut :
- 250 gr de macaronis
- 100 gr de Cantal
- 50 gr d’Emmental
- 50 cl de crème fraîche
- 1 pincée de muscade en poudre
- Sel, poivre
- 1 noix de beurre


Préparation:

Porter un grand volume d’eau salée à ébullition et y faire cuire les pâtes al dente.
Pendant ce temps, couper le Cantal en petits cubes. Faire chauffer la crème dans une grande casserole, y ajouter les 3/4 du cantal, la moitié de l’emmental, la noix de muscade et une pincée de poivre. Bien mélanger pour faire fondre le fromage.
Egoutter les pâtes et les verser dans le mélange à la crème. Mélanger pour bien enrober le tout et rectifier assaisonnement.
Préchauffer le four LG DuoChef à 210°C (chaleur tournante).
Beurrer les plats à gratin et y répartir les pâtes. Répartir les restes de Cantal et d’Emmental sur le dessus et enfourner pendant 20 minutes. Ne pas hésiter à passer en mode « rotissage » pour gratiner le dessus comme il se doit.

La, les petits gratins de pâtes sont prêts mais voilà, les enfants sont encore dans le bain, pas en pyjama, etc et comme il y’en a 3, ça risque de durer encore une bonne trentaine de minutes. Et des pâtes à la crème et au fromage réchauffées, ce n’est pas terrible. C’est la que « Super Duochef » intervient : il suffit de programmer le mode « maintien au chaud », à 90°C, pendant 30 minutes. On a le temps de sortir tout le monde du bain, de leur enfiler les pyjamas avant de passer tranquillement à table, devant un bon petit plat encore chaud !

Bouillon et Won ton au poulet et parfum

dorianOK

Ingrédients:

1 petit filet de poulet, très finement haché
1 carotte finement émincée (julienne)
Quelques pousses de soja
4 petits champignons de Paris, finement émincés
1 petit morceau de gingembre, râpé (env. 1cm)
1càs de sauce soja
1 petite tige de citronnelle, partie blanche, finement émincée
1 piment épépiné, finement haché

Pâte pour ravioli Won ton (magasin asiatique):
1l de bouillon de bœuf pour potage
1càc de sauce poisson
Quelques pousses de soja
Tige d’oignon nouveau (partie verte)

Préparation:

Temps de préparation: 20min
Temps de cuisson: 20min

Bien mélanger tous les ingrédients dans un bol. Déposer une portion de garniture au centre du carré de pâte, humecter les bords de la pâte avec un peu d’eau et rabattre les côtés du carré de façon à envelopper la garniture. Pincer les bords au-dessus de la farce afin de sceller les Won ton (bien serrer pour ne pas que le ravioli s’ouvre à la cuisson).

Préférez une cuisson vapeur, plus douce et abimant moins les raviolis. Pour les heureux propriétaires d’un four LG DuoChef, placer les raviolis sur la plaque vapeur, ajouter un fond d’eau et cuisson sous mode SC2 selon le poids (env. 15-20min selon la taille des raviolis). Vous pouvez aussi les cuire dans un panier vapeur ou même dans un grand volume d’eau bouillante (mais plus risqué).

Pendant ce temps, chauffer 1l de bouillon de bœuf (pour potage), ajouter la sauce poisson et le reste des ingrédients. Réserver.

Transférer les Won ton cuits dans une assiette creuse, recouvrir avec le bouillon est déguster bien chaud!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lg_blog_fr 3961 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines