Magazine High tech

Test de l’iPad Case

Publié le 15 juin 2010 par Nestlider57

ipad  Test de liPad Case

L’iPad Case est la house de protection pour iPad par Apple.

La housse est livrée dans une boite similaire à celle de l’iPad mais beaucoup plus fine. Dans l’emballage vous trouverez la-dite housse logée dans un emballage en plastique sur lequel sont imprimées les instructions pour y installer confortablement son iPad.

Insérer la housse dans l’iPad est plutôt facile : il suffit de faire glisser la tablette, puis de rabattre une languette. En revanche, retirer l’engin de sa housse est une autre paire de manche ! Autant dire que rare seront ceux qui s’amuseront à retirer leur précieux quotidiennement de la housse.

ipad  Test de liPad Case

Le principal avantage de la housse, outre ses propriétés de protection, est de pouvoir utiliser rapidement l’iPad sans avoir à l’en sortir.

De plus, elle permet de faire prendre plusieurs positions à l’iPad :

  • inclinée : idéal pour taper du texte, surfer sur internet, répondre à des mails…
  • «cadre photo» : dans cette position l’iPad sera face à vous en mode paysage et vous pourrez regarder confortablement des vidéos, logés dans le fond de votre canapé ou sur le siège de votre train
  • debout : cette position n’est pas officielle mais permet de positionner son iPad debout, en mode portrait

Le côté rugueux de la housse améliore, d’après moi, la prise en main de l’iPad, et est imperméable à l’eau.

Mais tout n’est pas rose, cet iPad Case a plusieurs inconvénients.

Tout d’abord, impossible d’utiliser les docks iPad avec, il vous faudra retirer la housse à chaque fois, ce qui enlèvera le côté pratique de ces derniers. (certains ont découpé le contour de la housse)

Ensuite, la «première page» de la housse aura tendance à conserver la courbure prise dans les différentes positions d’utilisation.

Après, il semblerait que les poussières s’accumulent sur la housse du fait de sa matière rugueuse. Je n’ai personnellement pas eu de gêne à ce niveau là mais il faut le noter. Néanmoins la housse peut être lavée facilement avec un coup de chiffon.

Enfin, ce sera la même face de la housse qui servira d’appuie sur une table dans la position «incliné» et qui se refermera sur l’écran de l’iPad à la fermeture de la housse. C’est un détail qui peut être assez gênant.

Pour conclure, oui cette housse n’est pas parfaite, loin de là. Vaut-elle ses 39 € ? Probablement pas…mais c’est aujourd’hui la seule housse légère, fine et commode pour l’iPad.

ipad  Test de liPad Case

Avantages :

+ 2 ou 3 positions supplémentaires

+ matériaux rugueux et imperméable à l’eau

+ légère et fine

Inconvénients :

- impossible de l’utiliser avec un dock (dock iPad ou dock avec clavier iPad)

- empreinte de la courbure de la «première page»

- poussière qui s’accroche (à voir avec le temps)

- même surface qui sert d’appuie et est accolée à l’écran

Alternatives :

Les meilleures alternatives que j’ai pu trouver se trouvent chez :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nestlider57 332 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine