Magazine Sport

Flag Diables Bleus Phases finales du championnat de France Jeunes

Publié le 15 juin 2010 par Gresports
Flag Diables Bleus Phases finales du championnat de France Jeunes
18 jeunes Grenoblois se sont rendus à Mons-en-Baroeul, le week-end dernier, pour le compte des phases finales du championnat de France de Flag.
Les jeunes - 15 ans des DB finissent finalement 4e, battus en 1/4 de finale 37 à 13 par les Spartiates d'Amiens, devenus par la suite, champions de France. Un bon résultat selon leur coach Thierry Rouvier. « Pour notre première saison d'expérience dans cette catégorie, le résultat n'est pas négatif. Nous mesurons le travail à fournir. Les équipes du Nord ont deux ou trois saisons d'avance par rapport aux équipes du Sud. Leur niveau de jeu est beaucoup plus élevé du fait de leur expérience. De plus, certaines équipes comme les Boucaniers de Saint-Germain-en-Corbeille et les Spartiates d'Amiens font régulièrement des tournois dans les pays voisins, Allemagne et Belgique, où le flag est beaucoup plus développé. Dans notre effectif, 6 de nos 9 jeunes étaient des - de 13 ans surclassés et c'est pour cela que je suis confiant dans l'avenir. La relève est assurée. »
Les - de 18 ans se sont eux également très bien battus. Premiers de leur poule, ils ont chuté en demi-finale de justesse 41 à 40 face aux Vikings de Lille, la futur champion de France, avant d’accrocher la troisième place. « Il nous manquait plusieurs joueurs clefs comme notre quaterback titulaire plus notre receveur vedette qui n'ont pas pu faire le déplacement. Nous sauvons tout de même l'honneur puisque nous avons parmi notre effectif le meilleur joueur du championnat de France à savoir Alexis Karim Medjoub, élu MVP de la saison par le staff de la Fédération Française » explique Virginie Rouviern présidente des Diables Bleus de Grenoble.
A noter que les + de 18 ans iront à Calais, les 19 et 20 juin prochains, pour les phases finales du championnat de France de Flag + 18.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gresports 1061 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine