Nintendo commence d'emblée sa conférence de presse par LE jeu que les centaines de journalistes sont venus voir et que des millions de joueurs dans le monde attendent, Zelda. Un titre : Skyward Sword. Un atout : le Wii MotionPlus. Une date : 2011.
Contrairement à ce qu'avait donc annoncé Nintendo jusqu'ici, le prochain épisode de la légende ne sortira pas en 2010, mais bien l'année prochaine, sans plus de précisions. Pas plus de précisions non plus sur l'histoire et tout le background du jeu, aucun mot à ce sujet. On serait également tenté de parler de manque de précision avec certaines commandes, mais Miyamoto assure néanmoins que cela venait d'un problème de communication de la Wiimote. On ne demande qu'à le croire.
D'un point de vue visuel, le titre se veut très proche de Twilight Princess tout en abordant une surcouche cel-shadée du plus bel effet. Peut-être un peu vide cependant. Link disposera de nouveaux items et mouvements. Il sera par exemple possible de lancer une bombe en mimant un lancé de boowling et contrôler un robot insecte comme l'avion de Wii Sports Resort. L'arc lui aussi se contrôlera comme dans le jeu de sport.
Bien entendu, le point clé du jeu sera l'épée contrôlée par le Wii MotionPlus. Cela semblait répondre assez bien malgré une petite latence. Le Nunchuck sera quant à lui pour le bouclier.
Voilà ce qu'on peut dire à l'heure actuelle sur ce The Legend of Zelda Wii : Skyward Sword. Les visuels arriveront à la fin de la conférence.
Mise à jour : Voici les nombreuses images et artworks du jeu ainsi que la vidéo tant attendue !