Magazine Football

Groupe G : victoire du Brésil 2 buts à 1 contre la Corée du Nord

Publié le 15 juin 2010 par Rajon
Groupe G : victoire du Brésil 2 buts à 1 contre la Corée du Nord

Le Brésil s’est imposé 2 buts à 1 contre la Corée du Nord ce soir pour le compte du groupe G. Ce sont les Brésiliens qui ont ouvert la marque par Maicon (55e) puis doublé la mise par Blumer Elano (72e). Les Nord-Coréens n’ont pu que réduire le score en fin de rencontre par Ji Yun-Nam (89e). La Seleçao prend la tête du groupe G avec 3 points.

Alors que l’on pensait que le Brésil allait tranquillement gagner cette rencontre contre l’équipe supposée la plus faible de ce groupe G, la Seleçao a plutôt rencontré de grosses difficultés à s’imposer. La Corée du Nord a même posé de nombreuses difficultés au quintuple champion du monde en première période.
Au retour des vestiaires, les brésiliens rencontraient toujours autant de difficultés face à de très valeureux Coréens. Ils durent s’en remettre à un formidable exploit individuel de Maicon qui inscrivit le premier but du Brésil sur une magnifique frappe côté droit dans un angle ultra fermé. Dès lors, les choses devinrent un peu plus facile pour les Auriverde même si leur niveau de jeu restait mitigé. Ils réussirent néanmoins à doubler la mise par Blumer Elano.

En fin de rencontre, la Corée du Nord fut récompensé de ses nombreux efforts par un fantastique but de Ji Yun-Nam qui passa en revue la moitié de la défense brésilienne.

Ce résultat, même étriqué, fait donc les affaires de la Seleçao qui prend la tête du groupe G.

Demain, place au dernier groupe, le H, avec un premier  match Honduras – Chili.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rajon 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines