Magazine Conso

Un million d’iPhone jailbreakés ?

Publié le 10 décembre 2007 par Alexandre Laurent

Interrogés par iPhoneatlas, les fondateurs du site jailbreakme.com, qui permet d’installer l’application AppSnap et de débloquer son iPhone, indiquent que leur service aurait été utilisé plus d’un million de fois ! Doit-on comprendre qu’un million d’iPhone débloqués non officiellement se promènent dans la nature ?

Peut-être pas. En effet, les possesseurs de la première heure ont sans doute eu recours plusieurs fois à jailbreakme. A l’inverse, diverses opérations de déblocage de l’iPhone peuvent être effectuées sans se connecter à ce site Internet. Difficile donc d’en tirer une estimation précise, mais une chose est sure : nombreux sont les iPhone qui ont échappé au contrôle d’Apple et de ses opérateurs partenaires !

Fin octobre, Apple avait reconnu qu’environ un iPhone sur cinq était acheté en vue d’être désimlocké de façon non officielle. L’introduction du firmware 1.1.2 et du bootloader 4.6 compliquent toutefois la tâche des amateurs dans la mesure où il n’est pas possible, à l’heure actuelle, de désimlocker les appareils qui en sont équipés. La méthode TurboSIM fonctionne toutefois parfaitement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines