Magazine Régions du monde

Le Château Omar du Jardin aux Etoiles se marie bien à Dar Tafoukt

Publié le 16 juin 2010 par Jean-Luc Vautravers

Le Château Omar du Jardin aux Etoiles se marie bien à Dar Tafoukt Le Château Omar du Jardin aux Etoiles se marie bien à Dar Tafoukt Le Château Omar du Jardin aux Etoiles se marie bien à Dar Tafoukt
Au Jardin aux Etoiles, le Château Omar a également pris la couleur de Dar Tafoukt (à gauche - voir aussi Ma Villa prend une couleur rouge éclatante et devient Dar Tafoukt et La couleur rouge vermillon de Dar Tafoukt fait l'unanimité).
Je soupçonne quelque peu Omar, "mon grand vizir", qu'on aperçoit sur la photo du centre, d'avoir commandé un peu plus de peinture qu'il n'en aurait fallu pour recouvrir les murs de ma villa, afin d'être à même d'ajouter une couche au château d'eau qui porte son nom... Mais il avait raison : l'ancienne couleur de ma petite tour était plus terne que le vermillon choisi et il était logique d'uniformiser ces teintes. Les deux édifices se marient ainsi bien.
Voici à droite le château Omar dans sa nouvelle livrée, avec à gauche le chemin du Levant (voir Comme en Toscane, cyprès alternés sur le chemin du Levant) et devant le bouquet des figuiers.
Le Château Omar du Jardin aux Etoiles se marie bien à Dar Tafoukt Le Château Omar du Jardin aux Etoiles se marie bien à Dar Tafoukt Le Château Omar du Jardin aux Etoiles se marie bien à Dar Tafoukt

La porte Est du château Omar (à gauche et au centre) a été peinte de la même couleur que les fenêtres de Dar Tafoukt (voir Couleur vert d'eau pour les fenêtres et les portes-fenêtres). Les motifs berbères, en particulier le "Z", ressortent d'autant mieux. Ca me plait beaucoup. Peut-être un peu salissant, mais bon, que ne ferait-on pas en faveur de l'esthétique des lieux... Remarquez à droite de la porte la pergola dédiée à mon amie Latifa (Quoi de neuf, Madame Latifa ? Ma tribu, monsieur...), dont la vigne a bien poussé (voir Pergola et vignes pour donner de l'ombre au pied du château Omar).

A droite, une perspective sur le château Omar et la façade Sud de Dar Tafoukt.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jean-Luc Vautravers 257 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte