Magazine Amérique du nord

Life's a beach

Par Parisienne
Life's a beach

A New York, l'été on crève de chaud, contrepartie de l'hiver où on crève de froid. Alors, l'escapade presque obligatoire le week end est d'aller se rafraîchir à la plage. Pour cela plusieurs options : en métro, en bateau, en train, tout est bon. Je me rappelle avoir regardé amusée un surfer muni de sa planche rentrer dans le métro, un jour de forte chaleur. C'est un peu surréaliste, mais ça arrive souvent. Et il y en a pour tous les goûts: des plages un peu snobinardes de Hamptons (T 'as quoi toi comme modèle de Porsche?), aux plages ambiance fête foraine de Coney Island, le tout entre 45 minutes de métro et 1 heure 30 de train depuis Manhattan.

Je vais vous parler ici d'une de mes plages préférées, même je suis loin de les avoir toutes testées: Fire Island.

Située au large de Long Island, Fire Island n'est accessible qu'en ferry et qu'aux piétons. Il n'y a donc pas de voitures et on se sent très vite très très loin de la ville. Ocean Beach est la "grande" ville, avec pour commerces quelques restaurants et vendeurs d'ice cream. C'est à peu près tout. On se sent tout de suite chez soi, les "locaux" sont super accueillants, les enfants ont des petits stands de limonade ou de coquillage décorés au coin des chemins...vous voyez le genre.

Life's a beach

On se croirait presque dans les Landes ou à l'île de Ré. L'île est aussi connue pour ses daims en liberté qui se promènent sur la plage et dans les jardins des maisons. Le moyen de transport local est le chariot, on y met ses courses, son petit fauteuil de plage, son enfant, son chien, tout. J'ai été séduite par les maisons en bois, la simplicité des gens et de l'endroit et les smoothies!

Life's a beach

Des trains partent de Penn Station jusqu'à Bay Shore, puis des ferries desservent les différentes parties de l'île. Le tout prend une bonne heure et demi, mais ça vaut le déplacement, même pour la journée! On peut aussi louer des maisons, mais bon là, c'est pas forcement bon marché.

Life's a beach

On y fait quoi?
On va à la plage, on mange des glaces, c'est à peu près tout (mais c'est déjà pas mal).


PS: Les photos un peu sepia, c'était pas forcement voulu, mais c'est pas mal au final non? Un peu vintage?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Parisienne 390 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog