Les médias sociaux sont de plus en présents dans les habitudes des internautes. En effet, 22% du temps passé sur internet concerne les réseaux sociaux, qu’en est-il des entreprises ? Sont-elles présentes sur ces espaces de communication ? Qu’y font-elles ?
Cette infographie tente de répondre à ces différentes questions. Réalisée par iStrategy2010, elle montre la présence des 100 plus grandes entreprises sur les médias sociaux. On apprend donc que parmi les 100 plus grandes entreprises :
- 65% ont un compte twitter,
- 54% ont une page Facebook,
- 50% ont créé une chaîne Youtube et
- 33% ont un blog professionnel.
L’étude s’est également penché sur la question de l’origine des entreprises. Parmi les 100 entreprises prises en compte dans l’étude :
- 48 sont européennes
- 29 sont américaines
- 20 sont asiatiques
- et 3 sont installées en Amérique du sud
Dans l’infographie vous pourrez retrouver des statistiques sur la présence des entreprises sur ces médias sociaux selon leur origine. Globalement, on retient que 79% des 100 plus grandes entreprises se servent d’au moins un média social.
En revanche, seulement 20% de ces entreprises utilisent les 4 plateformes : Twitter, Facebook, Youtube et un blog professionnel.
En ce qui concerne la création de contenu et le partage d’informations, on retient que ces entreprise publient en moyenne :
- 27 tweets par mois,
- 10 vidéos sont mises en ligne mensuellement
- 3,6 publications sur leur page Facebook
- et 7 billets sur leur blog professionnel.
Pour visualiser l’infographie dans son intégralité, nous vous invitons à cliquer sur l’image en haut de ce billet.