Magazine Sortir

Pudlo se lâche

Publié le 16 juin 2010 par Chrisos


Enfin un pro qui joue le jeu du blog et ne se contente pas d’y copier cracher des articles publiés dans la presse-papier et mal mis en page. Du contenu original, personnel, sans chercher la langue de bois ni les flatteries pour s’attirer la bienveillance de ses collègues/concurrents. Cela manquait!

Un ami m’a signalé l’existence du Blog de Gilles Pudlowski (Pudlo), il y a quelques semaines déjà. Si je ne suis pas très fan de ses guides ou de ses écrits dans la presse hebdomadaire, j’apprécie le ton plus personnel et plus libre qu’il manie dans les articles de son blog. Son coup de gueule autour de « qui a découvert Grenouille? » est assez amusant, et en même temps très révélateur de l’esprit (pas toujours bon) de la critique bobo-branchée (Fooding, Express, FigaroScope, et leurs suiveurs). Grenouille (52 rue Blanche, 75009 Paris) est un bistrot à tripes et abats.

Le Fooding y est allé en septembre 2009. John Talbott a testé Grenouille en janvier 2010 et cite ses sources (Pudlo et le JDD), lui. Les FigaroScope en parle mi-février 3.20, l’Express Styles une semaine après. Sur Mmmm!!, le premier avis date de début mars 2010, soit avant celui des Chroniques du Plaisir (25 mars), qui précède Table à Découvert (avril). Slate le mentionne fin mai 2010.

Côté guide internet, on trouve, sur l’Internaute et sur Oùbouffer, des avis datant respectivement de fin juin et de mi août 2009! Soit nettement mieux et plus tôt que les pros!

Incontestablement, cette recherche rapide donne raison à Pudlo.


Map powered by MapPressClose
Close

start

end

PS : Ce clip avec la grenouille allemande est particulièrement pourri!

Rédigé par chrisos


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chrisos 588 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine