Magazine Info Locale

Maudit 15 juin 2010 !

Publié le 16 juin 2010 par Goure

Ce devait être un jour agréable pour tous les écoliers d’Ampus : leur sortie scolaire était programmée ce mardi 15 juin  au parc accro-branches “Aoubre” de Flassans. Las ! Il fallut y renoncer à cause d’une pluie abondante et incessante. Direction l’école donc…

A 16h je vais chercher Lucie et Alice. Il a plu tout le jour à verse et ça continue. Le temps de monter dans la voiture , nous sommes trempées jusqu’aux os…

Mais ce n’est pas fini : René , mon mari , raccompagne Marie et Paul , copains de Lucie et Alice,chez eux. Ou plutôt tente de le faire . Impossible d’arriver jusqu’au bout. Après quelques coups de téléphone , c’est finalement René Aicard qui les “monte” jusque chez eux. En tracteur ,c’est poétique comme ramassage scolaire!

René essaie de revenir chez nous. En face du chemin du Fer , il est arrêté par un “lac” qui s’est formé , de la boue et des voitures qui sont bloquées. Il faudra peut-être passer la nuit! Après encore quelques coups de fil , c’est le fils Aicard (en tracteur) , plus  Pierre Perdigon en voiture  qui ramène René chez nous. Il fait presque nuit . Ce n’est pas fini : la voiture de Pierre ne veut plus partir. René le ramène chez lui avec la voiture de Nicolas. En revenant il nous dit que jamais il n’avait vu le ruisseau de Claret aussi gros, débordant d’eau sur la route.

Mais ce n’est pas fini, voici  le meilleur pour la fin: Cathy , notre fille , rentrait du collège pour rejoindre Ampus et récupérer ses filles Lucie et Alice. Elle avait annoncé un peu de retard mais pas ce qui est arrivé… A la Clappe , elle sent sa voiture reculer au lieu d’avancer. Par CHANCE ,elle a le réflexe de sortir de la voiture. Et que voit-elle ?  Sa voiture partir !! Où est-elle ? Nous n’en savons rien à cette heure.Cathy l’a échappé belle !

Que faire à La Clappe sans voiture alors qu’il pleut à verse ? Finalement Nicolas , son frère, pompier, parvient à la faire secourir. Direction la caserne des sapeurs-pompiers de Draguignan  d’où ils ne peuvent nous téléphoner qu’une fois , les lignes étant indispensables pour les secours. La caserne étant construite dans un trou , elle est inondée dans la nuit et ,à 4h  , Nicolas nous avertit qu’ils sont évacués à Carrefour , l’eau atteignant les chambres de la caserne… Nouvel épisode!

 Pour corser le tout , Christophe , mari de Cathy, et père de Lucie et Alice, est coincé dans le Verdon où il fait une sortie pédagogique de 3 jours. A l’heure où j’écris , il ne sait pas quand les cars pourront monter les chercher.

Voilà l’épopée des familles  Goure-Garro en ce mois de juin 2010.

Estimons-nous heureux : On dénombre malheureusement une dizaine de victimes et des disparus dans la Dracénie victime de ces pluies diluviennes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Goure 7020 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine