Magazine High tech

[E3 10] L'absence justifiée du Wii Vitality Sensor

Publié le 16 juin 2010 par Livegen
[E3 10] L'absence justifiée du Wii Vitality Sensor

Attendu pour une présentation officielle ou officieuse lors du salon, le pulsomètre de Nintendo est pourtant à classer dans la catégorie des abonnés absents dans la ville des anges. Mais il semblerait que tout cela soit pleinement voulu si l'on en croit les propos de Mathieu Minel, Marketing Manager chez Nintendo Europe, qui s'est confié à nos confrères de Gamekult dès la fin de la conférence de la firme.

Il semblerait que Nintendo ait préféré mettre l'accent sur les jeux et le hardware non axé sur un casual gaming exacerbé et que la relaxation prônée pour l'utilisation du Wii Vitality Sensor n'aurait pas été à sa place dans un événement comme l'E3.

"Le projet est bientôt en phase d'achèvement je pense, en tout cas il est très avancé. Il n'était pas question de le dévoiler lors de cet E3 parce qu'on avait un nouvel hardware, et puis l'atmoshopère de l'E3 n'est pas propice à la relaxation. L'annonce de l'année dernière n'était vraiment pas réussie non plus, donc il y a un gros travail à faire pour reprendre à zéro, et ramener les gens vers l'idée que le jeu vidéo c'est pas forcément que de l'adrénaline. Et cela demande un évènement à part qui n'était clairement pas l'E3."

"L'idée principale derrière le Wii Vitality Sensor, c'est la relaxation, contrôler son intérieur et aller vers plus d'apaisement. C'est relativement proche de ce qu'à dévoilé Ubisoft hier à sa conférence E3, mais cela va aussi dans d'autres directions qu'on n'a pas présentées pour le moment."

On peut donc s'attendre à une présentation en amont du Tokyo Game Show, plus intimiste et résolument orientée vers la zenitude latente. Et l'on reparle évidemment d'un Wii Health Pack...


Retour à La Une de Logo Paperblog