Magazine Insolite

Toilettes de la liberté !

Publié le 11 décembre 2007 par Chantal Doumont

Toilettes de la liberté

Cela aurait pu être une idée lumineuse: en bouchant des toilettes, Wayne Mitchell, incarcéré dans l'Indiana, a réussi à créer une diversion qui lui a permis de s'évader. Mais son escapade n'aura duré qu'une journée, puisqu'il a été recapturé le lendemain par la police. 

Mercredi, cet homme de 24 ans effectuait sous bonne garde des travaux de nettoyage en dehors de la prison quand il a imaginé ce stratagème. Lors de la pause déjeuner, il s'est rendu dans les toilettes qu'il a bouchées, ce qui les a fait déborder, selon la police. Il en est ressorti et a demandé des torchons qui se trouvaient dans la fourgonnette de la police pour nettoyer. 

"Les toilettes débordaient et les autres détenus ont essayé de les nettoyer", a affirmé Chuck Adams, de la police du comté de Clark. 

Au lieu d'aller à la fourgonnette, Wayne Mitchell s'est rendu à proximité chez un concessionnaire automobile. Il a réussi à se faire remettre les clés d'une Chevrolet Camaro par un employé, affirmant vouloir examiner le véhicule de plus près. Il a alors volé la voiture. Mais cette cavale n'aura pas duré longtemps. Jeudi, les policiers l'ont retrouvé chez son père, à Indianapolis.

AP


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine