Magazine Insolite

Toilettes de la liberté !

Publié le 11 décembre 2007 par Chantal Doumont

Toilettes de la liberté

Cela aurait pu être une idée lumineuse: en bouchant des toilettes, Wayne Mitchell, incarcéré dans l'Indiana, a réussi à créer une diversion qui lui a permis de s'évader. Mais son escapade n'aura duré qu'une journée, puisqu'il a été recapturé le lendemain par la police. 

Mercredi, cet homme de 24 ans effectuait sous bonne garde des travaux de nettoyage en dehors de la prison quand il a imaginé ce stratagème. Lors de la pause déjeuner, il s'est rendu dans les toilettes qu'il a bouchées, ce qui les a fait déborder, selon la police. Il en est ressorti et a demandé des torchons qui se trouvaient dans la fourgonnette de la police pour nettoyer. 

"Les toilettes débordaient et les autres détenus ont essayé de les nettoyer", a affirmé Chuck Adams, de la police du comté de Clark. 

Au lieu d'aller à la fourgonnette, Wayne Mitchell s'est rendu à proximité chez un concessionnaire automobile. Il a réussi à se faire remettre les clés d'une Chevrolet Camaro par un employé, affirmant vouloir examiner le véhicule de plus près. Il a alors volé la voiture. Mais cette cavale n'aura pas duré longtemps. Jeudi, les policiers l'ont retrouvé chez son père, à Indianapolis.

AP


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine