Magazine High tech
Après un spectacle organisé avec le Cirque du Soleil, Microsoft s'est choisi une nouvelle ambassadrice pour son motion controller Kinect : la "chanteuse" Nolwenn Leroy, lauréate de la seconde Star Academy. Et là, vous vous dites : "What the fuck ?". Oui, on sait, ça nous a fait ça aussi.
Invitée par Microsoft, Nolwenn a ainsi pu assister à la présentation de Kinect à l'E3, et essayer ensuite les jeux présentés. Voici ce qu'elle en dit :
"J’ai eu la chance d’essayer Kinect, et c’est incroyable. Tous vos mouvements, tout votre corps est pris en compte ! On peut sauter, lancer des balles, donner des coups de pieds – il comprend tout ce que vous faîtes. Vous n’avez pas besoin de monter sur quelque chose ou de tenir un objet. C’est complètement fou, c’est vraiment vous la manette.
Ce qui me fascine dans ce jeu c'est quand la technologie par définition froide et sans âme devient vecteur d'onirisme et de poésie; quand elle permet la créativité, la fantaisie, quand elle vous donne l'impression d'avoir accès à une autre réalité. On ne met pas assez l'accent sur cet aspect des choses et pourtant, moi c'est ce qui me touche le plus : que nous puissions tous devenir des Merlins l'enchanteur en puissance... Abracadabra... nous sommes de nouveau des enfants..."
Outre le fait qu'un département RP bien entraîné a très certainement écrit ces phrases à la place de l'artiste, on peut se demander où va la stratégie Microsoft avec ça. La Xbox 360, terre d'accueil des gamers, cible-t-elle maintenant les adolescentes fans de Star Academy et de chansons à l'eau de rose ? Nolwenn Leroy est-elle en secret une grosse joueuse de Halo 3 fan de teabagging ? Microsoft prépare-t-il un Lips spécial chanteurs ratés ? Vous le saurez en regardant le prochain épisode de "Microsoft et le Marketing" sur Zone Jeu !