Magazine Médias

Voilà c'est fini...

Publié le 17 juin 2010 par Poclatelephage
Hier soir, j’ai opté pour la contre programmation totale en regardant sur TMC deux reportages consécutifs sur les gens qui construisent eux-mêmes leur maison bonne pour la planète. Ce genre d’émission compte toujours le cas du type sans qualification aucune dans le bâtiment et surtout sans budget qui entraîne sa famille dans une galère innommable, parce qu’en général il a au moins deux gosses plus un sur le point de voir le jour, et comme sa femme est enceinte jusqu’aux dents elle ne peut pas l’aider sur le chantier, qui à la fin jette l’éponge. Nous avions vu sur M6 et revu sur W9, Monsieur Maison en Paille dans l’Est, que personnellement j’adore. J’attends avec impatience le « mois après mois » de « Zone interdite » afin de savoir s’il a enfin un toit décent ou s’il vit seul dans un mobile home à côté du chantier après son divorce.
En plus, tout le monde sait grâce aux « trois petits cochons » que la maison en paille sera détruite d’un souffle par le grand méchant loup… Fort heureusement, hier, dans les sujets, nous avions un retraité qui concevait lui-même sa maison en béton. Du solide ! Un vrai bunker…
Hier soir, donc, je me suis installée devant TMC et jusqu’à tard dans la soirée, j’ai sincèrement totalement zappé l’événement en train de se dérouler sur M6. A un moment, j’ai tenté de me remémorer mon Télé POC et j’ai enfin percuté que je fuyais inconsciemment la finale de la Nouvelle Star. A la pub, j’ai donc zappé sur Uruguay / Afrique du Sud, pour ne surtout pas être tentée.
Voilà c'est fini...
En dix ans de téléphagie assumée, je n’ai pas du manquer une finale d’un télé-crochet, à l’exception de celle de la première saison d’à « la recherche de la Nouvelle Star », autant dire que ça ne compte pas, et j’ai quasiment vu, si on enlève « les Colocataires », « X Factor » et « la Ferme 3 », toutes les finales des émissions de télé-réalité.
Mais hier, j’ai lu cet article du Post sur les défis à placer par André Manoukian, qui m’a à nouveau souverainement agacé. Alors soit le jury devait assumer que c’est la dernière saison, tout retourner sur le plateau, insulter Ramon et toutes les ETC qui se sont produites devant lui depuis 10 ans, auquel cas il s’engage par contrat à ne plus être là l’an prochain, soit il arrêtait de prendre le public non averti pour des cons. J’ai lu cette interview sur Ozap également, un genre d’hagiographie de Sainte Virginie, la fabuleuse animatrice de la « Nouvelle Star », qui a pris tant d’aisance cette année et qui évoque un « lifting », comme c’est joliment euphémisé, nécessaire du programme. En gros, on vire le jury et on me garde ! L’animatrice a été plus que calamiteuse cette année et ces réflexions au jury plus qu’agaçantes.
En zappant je suis quand même tombée sur Luce et François qui reprenait le duo de Marc Lavoine et Catherine Ringer, « qu’est ce que t’es belle », avec un joli air de déjà vu puisque Cindy et Florian / Gaël l’avaient déjà entonné ensemble. Rhooo, c’est ennuyeux quand même que « la Nouvelle Star » dispose depuis huit ans d’un catalogue limité de titres à produire sur le plateau. J’ignore ce que les candidats ont chanté par ailleurs.
Il faut arrêter de se mentir, les audiences de « La Nouvelle Star » n’ont pas marqué le pas à cause du jour de programmation fluctuant. Aujourd’hui, les téléspectateurs sont suffisamment avertis pour comprendre que les castings c’était le mardi, les primes, le mercredi sauf les jours de foot. C’est bien la programmation musicale redondante d’une saison à une autre, éventuellement le marasme de l’an dernier, certainement l’animatrice, et surtout, surtout ce jury démodé depuis la première saison qui ont nui à l’émission.

Retour à La Une de Logo Paperblog