Magazine Assurances

L’Assurance de la Planète

Publié le 11 décembre 2007 par Aurélia Denoual

C’est sous cette bannière que ce sont ouverts pour deux jours, au Palais des Congrès de Paris, de la Porte Maillot ce lundi 10 décembre les Entretiens de l’Assurance 2007, de la Fédération française des sociétés d’assurances, organisés pour la première fois avec le concours de la fédération des mutuelles, le GEMA, dont le président prononcera la clôture.


Pour l’ouverture il a été fait appel au professeur François Ewald, directeur de l’Ecole nationale d’assurances qui a abordé, en sa qualité de philosophe la place de l’assurance dans le domaine du développement durable, en laissant au président de la FFSA, Gérard de La Martinière le soin de préciser l’apport et le rôle des assureurs.


Le Professeur François Ewald a analysé le développent durable sous trois aspects, la mondialisation sous ses aspects financiers et de sécuritaires, l’écologie avec son impact sur la couverture des risques et les problèmes sociaux liés à l’allongement de la durée de vie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog