Magazine Auto/moto

Hutchinson, lord of the ring

Publié le 17 juin 2010 par Vonsontag

Ian Hutchinson, quasi inconnu évoluant sur le circuit des courses routières anglo-saxones, a remporté sa cinquième victoire en cinq courses au Tourist Trophy 2010. Un record !

http://i338.photobucket.com/albums/n432/vonsontag/Motos/Ian_Hutchinson.jpgIan qui ? A qui n'est pas spécialiste des courses sur routes, le nom de Ian Hutchinson ne dira pas grand chose. Faut dire que le bonhomme, mécanicien moto dans le civil est loin d'avoir la renommé d'un Valentino Rossi ni l'aura des légendes du Tourist Trophy qu'il coiffe pourant d'une tête en remportant pas moins de cinq courses lors de la folle semaine du Tourist Trphy 2010.

Ce trentenaire anglais a débuté tardivement dans la compétition moto puisque c'est seulement en  2001qu'il s'essaie à la course. Pilote privé, il réalise un premier coup de maître en 2003 en s'imposant lors de son premier Manx Grand Prix (qui se déroule au mois d'août sur l'île de Man). dans la catégorie Supersport au guidon de sa Honda personnelle. Après trois années maigres, il remporte le TT Junior Supersport en 2007, mais cette fois au guidon d'une moto du team pro McAdoo Racing qu'il avait rejoint l'année précédente, inaugurant d'ailleurs cette collaboration par une victoire au North West 200.

Se classant régulièrement dans le Top 10 des courses sur route auxquelles il participe, Hutchinson se fait un nom dans les catégories Supersport et Superstock dont il devient un spécialiste, enquillant les podiums année après année.

En 2009, après quelques errements contractuels (3 teams en 3 ans !)  il signe chez Padgett's Honda qui l'héberge toujours aujourd'hui (et qui ne doit pas le regretter !).

Cette année, le gars n'a pas fait dans le détail, alignant 5 victoires en 5 courses : TT Supersport 1, TT Supersport 2, TT Superstock, TT Superbike et Senior TT. S'il veut améliorer son record, il lui faudra désormais essayer le side-car ou la moto électrique.

Un bémol toutefois : la presse anglaise, amoureuse de ses légendes, s'est, dans ses comptes rendus, surtout concentrée sur les déboires des McGuinness, Dunlop et Guy Martin qui ont tous fini à l'hôpital ou au garage. Il semble que l'ami Ian se voit condamné à renouveler son exploit en battant ses glorieux aînés dans des conditions moins acrobatiques s'il veut être prophète en son pays. S'il pouvait aussi faire en sorte d'astiquer un peu son aura d'endive bouillie, ce serait sympa... Quoique quand il roule, avec son casque, on ne voit rien (ralenti de la vidéo à 1'04'').

Et maintenant, vous pouvez faire comme ses amis, l'appeler Hutchy.

Photo © BBC


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vonsontag 708 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines