Triste nouvelle pour Geneviève de Fontenay. Mardi, le Tribunal de Commerce de Paris a imposé à la dame au chapeau de « cesser tout acte de dénigrement » envers Endemol et Miss France. Il lui a aussi interdit de créer une élection concurrente.
La sentence est tombée. Geneviève de Fontenay ne pourra pas organiser son propre concours de beauté. La société de production Endemol, qui dirige Miss France, avait saisi le Tribunal de Commerce pour que la dame au chapeau respecte sa clause de non-concurrence.
Celle qui fut patronne de l’élection durant 30 ans est condamnée à ne plus dénigrer Endemol et Miss France. Geneviève de Fontenay devra payer 3 000 euros d’amende par infraction constatée. Le Tribunal de Commerce lui a également interdit d’organiser son propre concours.
Geneviève de Fontenay a réagi hier dans le Parisien : « On veut me museler. Je ne regrette pas un mot de ce que j’ai fait ou dit ces derniers mois. J’ai pris des risques et je les assume. Même si je perds, j’aurais dit ce que je pensais. J’en ai vu d’autres ». « On va faire appel devant le tribunal d‘instance, la décision peut se retourner très rapidement. Mes élections restent prévues à la rentrée. Pas la peine de dramatiser »
Cette nouvelle tombe comme un coup de massue pour Geneviève de Fontenay qui n‘a pas dit son dernier mot.
Article rédigé par Atika.N