Magazine Politique

Et si le King....cogne !!!

Publié le 17 juin 2010 par Ghx62
Et si le King....cogne !!!
Et si le King....cogne !!!
Les élections se suivent et...ne se ressemblent pas...
Certains qui paradaient aux précédentes déchantent cette fois.
Ce n'est certes pas le cas de Bart 1er, King de Flandre!
Avec un score à rendre jalouses toutes les équipes du "mondial" , Bart 1er risque de caracoler longtemps encore en tête du championnat flamand à la tête des "lions noirs" qui ont un autre succès que les "diables rouges".
Eux au moins, ils chantent le "Vlamse Leuw", les diables, eux, ils font semblant de connaître "La Brabançonne" au point que l'on pourrait croire qu'ils murmurent "La Braban...sonne son glas".
Ce lundi matin, c'était la gueule de bois pour beaucoup. Pour des raisons différentes suivant les résultats.
Chez les "rouges" du Sud, le gros rouge et la bière blonde ont coulé à flot, c n'est pas Michel Daerden qui s'en plaidra, lui qui avait été relégué à la dernière place et qui fait encore un score "canon" (de rouge), il semble donc que beaucoup aime encore Papa.
Dans l'équipe des "bleus", la gueule de bois n'était certes pas due à la fête, dans les vestiaires il était question de remplacer l'entraîneur...
Plus sérieusement on va se retrouver avec des élus qui veulent re-former la Belgique, d'autres qui tenteront de la réformer et puis ceux qui n'en veulent pas.
Et il faut bien reconnaître qu'en Flandre ces derniers sont nombreux, pas seulement les copains de King Bart 1er, mais aussi dans les autres partis, au CD&V; comme au VLD rsponsable de la chute du gouvernement précédent.
En Wallonie les électeurs ont surtout voté en pensant aux fins de mois de plus en plus difficiles , aux soins médicaux toujours plus chers, à leurs pensions, à l'âge de la retraite que d'aucuns voudraient reculer jusqu'à la veille de l'enterrement...plutôt qu'à BHV, n'en déplaise à Monsieur Maingain et consorts qui par leur mépris à l'égard des flamands ont aidé au couronnement du King Bart 1er.
Qu'ils ne s'étonnent pas dès lors si, fort de son score,le King...cogne!
Tout cela ne doit évidemment pas empêcher les partis francophones de s'unir en un Front, non anti flamand, mais pour conserver à la Belgique l'essentiel aux yeux de beaucoup: la Solidarité.
A moins que l'on prenne le parti...d'en rire. Avant que d'en pleurer!
Article paru dans le journal VLAN et reproduit avec l'aimable autorisation de son auteur mon ami Jean Honhon

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ghx62 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines