Magazine Côté Femmes

Qui est vraiment Jérôme Kerviel ?

Publié le 17 juin 2010 par Audraygaillard

Qui est vraiment Jérôme Kerviel ?Si je devais décrire la personnalité de Jérôme Kerviel au Tribunal en tant qu’experte-astrologue mandatée par la justice (faisons un rêve !), je décrirais un homme travailleur et persévérant, plutôt pragmatique. Au caractère doux, méfiant et réservé. Plutôt solitaire, stimulé par les obstacles ou défis à relever, pouvant réagir vivement si on l’attaque. Oui mais alors Jérôme Kerviel est-il le «risque-tout criminel» ou le « terroriste financier du siècle» ? Me demanderait le juge ;-) … Et je répondrais …

Difficile de faire la part des choses Monsieur le Juge car « risque-tout » il faut l’être lorsqu’on est trader. Voyez-vous (monsieur le Juge !) Jérôme Kerviel fait partie de la génération Uranus exalté en Scorpion. Alors si l’on considère l’opposition de cet Uranus à Jupiter et le carré de ce même Uranus à Saturne, et pour répondre à votre question : Oui ! Jérôme Kerviel est de ceux qui peuvent prendre des risques périlleux. Mais ce même Uranus est au sextile de son Mercure/Mars qui est très censé en Capricorne ! Donc, il faut pondérer.

En effet, (Monsieur le Juge) Jérôme Kerviel est Capricorne ascendant Cancer avec la Lune (maîtresse du Cancer) conjointe à Pluton mais dans le signe équilibré et pondéré de la Balance. Son Soleil est au trigone de Jupiter. Quant à Neptune planète maîtresse du MC elle est trigone Saturne. Evidemment avec une Lune en V, on ne peut nier un plaisir « quasi enfantin » lorsqu’il « joue » avec l’argent (Pluton). Mais si on m’avait demandé lors de son embauche s’il était digne de confiance, j’aurais sans doute dit « oui » à condition de bien l’encadrer (opposition Jupiter/Uranus). Ce qui m’amène a conclure que cet homme a pris des risques fous (en témoigne son Mars carré Pluton) mais que les arguments qu’il donne en disant que « ses supérieurs étaient au courant de ses prises de positions » sont fondés.

Je m’explique : Avec sa triple conjonction solaire en VII et la Lune (maître asc.) conjointe à Pluton, il se laisse facilement guidé sous l’influence de la direction de ses supérieurs hiérarchiques qui ont pu le manipuler, du moins tacitement (Lune/Pluton). Avec Jupiter en XI, je pense aussi qu’il avait besoin du consentement de ses supérieurs (Trigone Soleil) pour mener ses projets à bien.

Bref, (Monsieur le Juge), pour moi c’est un homme qui a réellement besoin de se sentir compris. Vénus domine dans son thème, elle culmine exaltée en Poissons sextile Mercure, trigone Uranus, ce qui montre de la douceur dans les contacts et un côté très conciliant. Mais évidemment ces qualités ont aussi pu se retourner contre lui car Vénus reçoit le carré de Neptune en VI. Indice d’insouciance dont l’environnement professionnel peut pâtir ou s’arranger pour en profiter.

Il est intéressant d’ailleurs ce Neptune en VI…Il résonne parfaitement avec ce qu’il dit, à savoir qu’il était intoxiqué ou obnubilé à son métier qu’il ressentait comme une vocation mais qu’il évoluait dans un monde irréel, virtuel (Neptune Verseau).

Je pense enfin (Monsieur le Juge) qu’avec son ascendant Cancer dirigé par une Lune Balance, il a pêché par trop de confiance en la nature humaine et que le transit à venir de Saturne va grandement le faire mûrir. J’espère aussi que Saturne jouera son rôle de grand Sage dans cette affaire.

Pour conclure, (Monsieur le Juge) je suis toute prête à penser qu’il sert bien de bouc émissaire mais que c’est aussi grâce à lui que tout ce système de dérives va changer et au moins permettre d’établir de nouveaux garde de fous car s’il a sa part de responsabilités, qu’il ne nie pas, ses supérieurs doivent prendre à présent conscience qu’il est grand temps qu’ils assument la leur !

Audray Gaillard !  


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Audraygaillard 1041 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine