Magazine Football

Groupe A : défaite de la France 2 buts à 0 contre le Mexique

Publié le 17 juin 2010 par Rajon
Groupe A : défaite de la France 2 buts à 0 contre le Mexique

L’équipe de France a été battue 2 buts à 0 contre l’Uruguay ce soir pour le compte du groupe A. Les buts mexicains ont été inscrits en seconde période par Javier Hernandez (64e) et Cuauhtemoc Blanco sur penalty (79e). Ce résultat élimine quasiment les Bleus du Mondial 2010.

Dès les premières minutes du match, le Mexique a posé beaucoup de difficultés à l’équipe de France, même si les actions offensives n’étaient pas concrétisés. Les Bleus, quant à eux, n’ont pas réussi à se créer la moindre occasion franche durant toute la première période.
La seconde période a débuté sur les mêmes bases que la première et ce qui devait arriver arriva : le Mexique inscrivit un but par Javier Hernandez sur une erreur collective de la défense française. Après cette ouverture du score, les tricolores ont tenté de faire pression sur le but adverse se créant deux occasions franches coup sur coup. Malheureusement pour les supporters français, les bonnes intentions des hommes de Raymond Domenech s’arrêtèrent très vite et le Mexique reprit le dessus. Sur une énième erreur de la défense française où Eric Abidal, une nouvelle fois lui, faucha un joueur dans la surface de réparation. L’arbitre désigna sans hésiter le point de penalty et Cuauhtemoc Blanco transforma le tir.

Ce résultat élimine donc quasiment les Bleus de ce Mondial 2010. En effet, avec seulement un point et un goal average de -2, les triclores devront s’imposer au minimum 4 buts à 0 contre l’Afrique du Sud et espérer, dans le même temps, une victoire de l’Uruguay contre le Mexique. Les Mexicains, quant à eux, n’ont besoin que d’un point contre l’Uruguay pour se qualifier… tout comme les Uruguayens !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rajon 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines