Magazine Football

Groupe B : victoire de l’Argentine 4 buts à 1 contre la Corée du Sud avec un hat-trick de Gonzalo Higuain, l’Albiceste qualifiée pour les huitièmes de finale

Publié le 17 juin 2010 par Rajon
Groupe B : victoire de l’Argentine 4 buts à 1 contre la Corée du Sud avec un hat-trick de Gonzalo Higuain, l’Albiceste qualifiée pour les huitièmes de finale

L’Argentine a remporté son deuxième match de poule en s’imposant 4 buts à 1 contre la Corée du Sud pour le compte du groupe B. Les argentins ont tout d’abord bénéficié d’un but contre son camp de Park Chu-Young au quart d’heure de jeu (16e). L’Albiceste a ensuite doublé la mise grâce à Gonzalo Higuain à la demi-heure de jeu (33e). Peu avant la mi-temps, Lee Chung-Young a redonné un espoir à la Corée du Sud en réduisant le score (45e). Les hommes de Diego Maradona ont finalement anéanti toutes les chances des Sud-Coréens à un quart-d’heure de la fin du match : Gonzalo Higuain, encore lui, a inscrit deux nouveau buts (76e et 80e). L’attaquant du Real Madrid, si décrié lors du premier match contre le Nigéria, s’adjugea donc un triplé devenant ainsi le meilleur buteur de la compétition.

Au delà de la démonstration de l’Argentine, l’information la plus importante à retenir de cette rencontre est la qualification pour les huitièmes de finale de l’Albiceste. Les hommes de Diego Maradona représente donc la première nation dans ce Mondial 2010 à valider leur billet pour la suite de la compétition… reste à savoir s’ils termineront premiers ou seconds de ce groupe B.

Dès le début de la rencontre, on a senti une véritable différence de niveau entre les deux formations : l’Argentine mettait aisément en difficulté la Corée du Sud. Les Sud-Coréens semblaient d’ailleurs assez timorés et un peu trop respectueux de leurs adversaires. La sanction ne se fit pas attendre : Park Chu-Young marquait contre son camp à la suite d’un coup de pied arrêté pour la Celeste. Les Argentins n’en demandaient pas tant pour dérouler leur jeu et inscrivaient rapidement un second but par l’intermédiaire de Gonzalo Higuain. Bien que les sud-américains semblaient maitriser la partie, ils se firent surprendre sur une erreur individuelle de Martin Demichelis et Lee Chung-Young réduisit le score en toute fin de première période.

Au retour des vestiaires, la Corée du Sud semblait vouloir refaire surface, sans doute rassurée par leur réalisation. Les Coréens se créèrent plusieurs occasions chaudes devant le but argentin mais se montrèrent bien trop maladroits pour inquiéter le portier de la Celeste.  Les hommes de Huh Jung-moo laissaient passer leur chance et l’Argentine remit la machine en route à un quart d’heure de la fin. Gonzalo Higuain inscrivit deux nouveaux buts dans cette rencontre et s’adjugea ainsi le coup du chapeau, devenant également le meilleur buteur de la compétition.

Les Argentins remportèrent donc logiquement la rencontre et dissipèrent dans le même temps les quelques doutes qu’ils avaient laissé entrevoir lors de leur premier match de poule contre le Nigéria. Avec 6 points en deux matches et un goal average de +4, l’Argentine se sait qualifiée pour la suite de la compétition. Son dernier match de poule contre la Grèce déterminera si elle finit première et seconde de ce groupe B.
Quant à la Corée du Sud, rien n’est perdu pour elle. En cas de victoire lors de la prochaine journée contre le Nigéria, elle sera  qualifiée elle aussi. Même un match nul pourrait lui suffire pour poursuivre l’aventure dans ce Mondial 2010.

Cet après-midi, place à la seconde rencontre de ce groupe B entre la Grèce et le Nigeria.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rajon 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines